Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La vie sur le forum
Bonjour,
Je suis le webmaster du forum développeurs windev ,
Je vous écris aujourd'hui parce que vous êtes un des utilisateurs du forum.
J'ai remarqué les derniers mois que le forum tourne au ralenti , et que beaucoup de sujets restent sans réponse.
Je voulais vous rappeler au début que l'esprit du forum est de s'entre aider et prendre la main des autres, et de contribuer au forum, contribution qui veut dire prendre et donner.
Le forum est en ligne depuis 2003 et j’espère que ça va continuer des dizaines d'années à votre service.Mais il faut y contribuer par tout les moyens et lui donner de la vie.
Moi qui anime le site dés son début et je suis responsable du design et des choix technologiques, aussi je suis responsable de payer les frais de l'hébergement et de nom de domaine. Je suis pas vraiment un "Super Webmaster" mais j'essaie de faire de mon mieux pour faire vivre le forum. La publicité qui est sur le forum est mise en place pour récupérer un peu d'argent pour les frais de fonctionnement du site , mais ne suffisent pas, et je continue à payer de ma poche pour le faire vivre, alors je vous demande au moins de venir souvent sur le forum et essayer de prendre le temps d'aider les autres.

Je veux aussi REMERCIER notre grand GURU et bienveillant Samifred qui nous fais bénéficier de son expertise et son temps

J'ai ouvert un thread sur le forum pour avoir vos réactions et vos suggestions pour améliorer le forum, et je suis ouvert à toutes vos suggestions et critiques et aide.

Merci à vous tous
Mahdi Alibi - Tunidev
[url=http://www.freegaza.org/]http://www.freegaza.org/[/url]
Répondre
Bonjour Tunidev,

Effectivement nous ne pouvons que constater un ralentissement de l'activité que j'avais d'ailleurs moi-même soulevé en janvier dernier.

Une des raisons, à mon avis, provient du fait que maintenant on demande du code et non de l'aide, ce qui est bien différent ! Beaucoup de "contributeurs" ont ainsi lâchés, car en plus très souvent il n'y a même pas un "merci" ; attention, ce n'est pas le cas de tout le monde, et je tiens à le souligner.

Ce forum était très actif tant que les sujets étaient intéressants, instructifs, enrichissants pour tous, ce qui malheureusement s'est perdu depuis plusieurs mois. Ce caractère "éducatif" était très certainement le générateur de l'intérêt manifesté par beaucoup, dont j'ai fait partie dès le début.

Aujourd'hui le forum à perdu de son attrait et seule la qualité de ses sujets pourra le faire reprendre le niveau qui aurait du toujours rester le sien, en fait ce qu'il était.

Personnellement je réponds toujours lorsque j'en suis capable, mais pas pour donner du code à des personnes qui ne font aucun effort... il n'y a qu'à relever le nombre de messages qui affichent spontanément le code qui pêche pour s'en rendre compte.

Alors oui le forum est bien un lieu d'échange et d'entraide, mais pas un supermarché où on entre sans même dire ni "bonjour" ni "merci" et je passerai le fait que bien que s'insurgeant lorsqu'un utilisateur laisse comprendre qu'il utilise une version pirate... on répond joyeusement à des questions qui ne sont certainement pas posées par des personnes qui on dépensé une petite fortune pour acquérir une licence ou qui utilise une version express. Chacun juge, accepte ou refuse, mais se doit de rester cohérent avec lui-même.

Voilà mon point de vue et je résumerai de cette manière : le forum était le meilleur, faisons en sorte de faire le nécessaire pour qu'il le redevienne et que ses "anciens piliers" le fréquentent à nouveau et l'animent.

Merci et bon courage à tous, Daniel.
Répondre
Bonjour à tous,

C'est vrai que le forum est beaucoup moins fréquenté que par le passé.

Tout bien réfléchis, je pense que PC-Soft est pour le moins responsable. Je pense pas que les vrais professionnels visitent notre forum. S'ils le font c'est qu'ils n'ont pas de boulot.

Je disais PC-Soft responsable... oui !  bien des étudiants, les petites entreprises, les indépendants, des amateurs (comme moi...) n'ont pas les moyens d'acheter chaque année la nouvelle version. Pas finit d'apprendre à utiliser une version que voici déjà la nouvelle. Et la pub... avec Windev ça va tout seul... et encore 10 fois plus vite.

Je dirais que beaucoup laissent tomber... 10 fois plus vite.

Et c'est comme cela que beaucoup croyaient arriver à faire leur petit logiciel personnel de facturation et autres.
Ces gens-là n'ont pas le temps d'apprendre le code du Wlangage. C'est pour cela qu'il demande du code générique tout en boîte qu'il ne saurait même pas dans quelle section le coller.

Je suis sure que beaucoup de cartons Windev trainent dans les armoires de bureau un peu partout.

Il y a aussi les gens qui ont eu le temps d'apprendre et de comprendre grâce au forum. Maintenant ils sont installés et n'ont pas le temps ou peut-être sont-ils en faillite.

Ainsi va la vie.... pessimiste moi !.. non, mais assez vieux pour avoir vu couler l'eau sous le pont.

Sur le pont j'y suis tant qu'il y aura de l'eau...  

Mes amitiés à tous.

Samifred
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.

WD 4.1 => 23

Répondre
Bonjour à tous,

Effectivement pour ma part cela fait un bail que je ne suis plus très fréquent sur bon nombre de forums,
Je tiens à signaler que je fais partie de cette catégorie de dev amateur qui ne vit pas du développement. A un certain moment j'ai fait quelques appli qui me servent actuellement au bureau et même d'autres que j'ai vendu, et au fil des temps après plusieurs corrections, les bugs se faisant de plus en plus rare, mon job me prenant de plus en plus de temps, les enfants n'en parlons pas (bébé de 1 an maintenant) on a tendance à visiter de moins en moins le forum.
Néanmoins, Tunidev reste ma première famille wd, je ferais donc des efforts pour passer et tenter d'aider dès que je le peux.

TheDuke
Répondre
Bonjour à tous,

pour ma part, n'étant pas programmeur, j'ai pu trouver ici un certain nombre de pistes pour m'aider dans mes développements. Ceux -ci ont pris pas mal de retard du à une conjoncture difficile qui me demande plus de temps sur mon travail productif direct...
Je tiens néanmoins à remercier les contributeurs réguliers souvent très (trop) patients et pédagogues de ce forum.
Je continue à venir régulièrement ici pour y trouver réponses à mes questions dans les posts déjà postés...
Longue vie à ce forum
François
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intérêt moindre pour notre forum ??? Daniel-Québec 9 5,700 19-01-2015, 06:12 PM
Dernier message: tunidev_mybb_import2
Wink Réponse forum TheDuke 0 1,781 03-11-2014, 10:15 AM
Dernier message: TheDuke
  Incompréhension sur les forum et les communautés nexeg 2 2,539 11-01-2013, 10:18 PM
Dernier message: Daniel-Québec
  Nouveau forum canadien lapalys 2 2,687 24-12-2011, 06:07 PM
Dernier message: lapalys
  personnalisation du forum dedale 0 1,257 06-11-2008, 03:08 PM
Dernier message: dedale
  Comment insérer des images dans un message de ce Forum[RESOL Minos 2 1,463 03-09-2008, 12:33 PM
Dernier message: Minos
  Mise à jour du forum Samifred 6 3,225 27-07-2008, 09:18 PM
Dernier message: morodashi
  forum ancien ou nouveau morodashi 4 1,613 20-07-2008, 10:08 AM
  Forum HOWTO tunidev_mybb_import2 0 1,921 06-06-2008, 02:02 PM
Dernier message: tunidev_mybb_import2
  positionnement du forum tunidev_mybb_import2 4 7,906 21-12-2007, 10:21 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)