• Advertisement

[RESOLU] WD 16 Le code exécuté est différent du code écrit !

Tout ce qui concerne la version 11 & plus récentes de windev

**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

[RESOLU] WD 16 Le code exécuté est différent du code écrit !

Messagepar Daniel-Québec » Jeu Jan 05, 2012 6:17 pm

Bonjour à tous,

Alors voilà le premier mistère de l'année 2012 :mrgreen:

J'ai un code simple dans le clic d'une image (il n'y a qu'une image dans ma fenêtre)
Lorsque je clic sur cette image... WD exécute un code différent, mais existant dans une autre fenêtre, totalement indépendante !!
Si je place un simple info("ici") au clic, il ne l'exécute pas et exécute directement l'autre code.

J'ai supprimé tous les répertoires possibles (.cpl, test,.exe,etc...), nettoyage, fermé et ouvert le projet, etc sans aucun résultat.

Lorsque je modifie le code de l'autre fenêtre (donc celui qui est exécuté) la modif est bien prise en compte.

J'ai donc supprimé l'image, replacé une image (avec un nom différent), replacé mon code, et..... il exécute toujours l'autre :twisted: :twisted:

Si quelqu'un à une idée, là je ne vais pas tarder à sauter par la fenêtre (celle du bureau :lol: )

Complément après 2 heures de recherches : c'est bien pire que çà, dès que je créer un "objet" à cliquer, (combo, case à cocher, etc...) c'est toujours le même code qui s'exécute :mrgreen:

Merci d'avance, Daniel
Dernière édition par Daniel-Québec le Ven Jan 06, 2012 2:00 pm, édité 1 fois.
Daniel-Québec
Membre Confirmé

Advertisement

Re: WD 16 - Le code exécuté est différent du code écrit !

Messagepar darkWD » Ven Jan 06, 2012 9:13 am

tu n'aurai pas intercepté un évènement pour les cliques de tous les champs par hasard?? je pense que c'est le seul moyen pour adapter le même code au click de tous les champs

vérifie dans le code du projet, de les fenêtre, et essaie une nouvelle fenêtre.
darkWD
Membre Confirmé

Messagepar a3xxx » Ven Jan 06, 2012 9:29 am

Salut,

Fais un fichier rar ou zip de ton projet, et je jete un oeil ce week, et te dis quoi sur le problème, si tu le souhaite.
a3xxx
A+
A3xxx
a3xxx
Membre Confirmé

Messagepar Daniel-Québec » Ven Jan 06, 2012 1:59 pm

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je pense, comme le dit darkWD qu'il s'agit d'un problème d'interception d'événement, mais je n'ai vraiment rien trouvé.

J'ai vérifié les interceptions, c'est parfaitement ok.

Par contre, et le problème doit avoir démarré du moment où j'ai dupliqué une fenêtre dans laquelle il y a le clic sur une image... qui appelle la popup qui revient partout. En examinant les sauvegardes, il semblerait que cela corresponde (en gros) au début du problème.

WD a, pour quelle raison :?: mémorisé et attribué le clic et l'appel de la popup à tous les clics... L'appel est fait même dans les fenêtres où le code ne figure pas, c'est donc bien l'interception du clic qui est géré comme l'attribution de l'événement... Difficile à comprendre :mrgreen:

En tout cas je suis reparti d'une sauvegarde avant dupliquation de fenêtre et tout semble être correct :P

La morale est donc : faisons des sauvegardes régulières des projets, car quand WD perd les pédales, il n'y a pas grand chose à faire :cry:

Bon, heureusement que je n'ai pas sauté par la fenêtre :lol: :lol:

Bonne journée à tout le monde et merci, Daniel.
Daniel-Québec
Membre Confirmé

• Advertisement

Retourner vers Forum windev 11 & plus récentes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message