• Advertisement

securité de l'application sous windev

Tout ce qui concerne la version 10 de windev
**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

securité de l'application sous windev

Messagepar Futuris » Jeu Oct 04, 2007 11:24 am

Salut tous, j'ai un probléme avec la securisation de mon application sous windev 10, peut-on générer un code de débridage avec la raison sociale ou le nom du client (qui achéte le CD d'installation de l'application) ainsi que son numéro de serie du HDD ou autre l'essentiel materiel, pour ainsi finir avec le probléme de circulation des serials et codes de débridage aprés periode d'évaluation de l'application. merci infinement, c'est un sujet qui me ronge depuis 3 ans déjà :cry: :oops:
Futuris
Nouveau Membre

Advertisement

Messagepar Samifred » Jeu Oct 04, 2007 11:32 am

Regarde ici: http://windev.tunidev.net/proteger-votr ... t1398.html
ou tu peux visiter mon site pour te donner quelques pistes.
Cordialement, en espérant que ma collaboration soit profitable. Fred Image
PS: Il est important d'indiquer, dans la question, la version WD utilisée.
Note: Pas de question par MP, merci.
Samifred

Messagepar Futuris » Jeu Oct 04, 2007 11:50 am

merci c'est gentil, je visite votre site, de suite :)
Futuris
Nouveau Membre

Messagepar tunidev » Dim Oct 07, 2007 11:11 am

La fonction pour connaitre le numero de serie du disque dur est fDisqueInfo
tunidev
Site Admin

Messagepar Futuris » Mar Oct 09, 2007 11:42 am

merci pour cette information, bonne continuation.... :D
Futuris
Nouveau Membre

Messagepar CONDEAB » Mar Oct 09, 2007 1:30 pm

mr tunidev je voudrais quelques explications
jai essayer de faire fonctionner mon application, atravers votre technique de protection mais cela ne marche pas encoire
en ecrivant 2 procedue globale genere et quattre chffres je ne parviens pas du tout a mensortir pouvez mapporter des precisions a propos des demarches a suivre

je ne sais pas comment appelee ces procedures dans mes fenetre qui serviront a l'utilisateur de saisir le nom du client ou autre donnes
CONDEAB
Membre

Messagepar tunidev » Mar Oct 09, 2007 4:37 pm

et voila un exemple (windev 7)
http://tunidev.net/download/click.php?id=6
tunidev
Site Admin

Messagepar CONDEAB » Jeu Oct 11, 2007 11:25 am

merci mr tunidev du coup de main lorsque jai tenter a rentrer un mot de passe un nom et un numerie de serie qui netait meme pas corrrecte lapplication cest bloquee en me disant mot de passe tres court
cependant comment puis je faire de sorte que quand je veut debribride mon appliaction que sa soit a partir d'une autre fenetre accessible a mon niveau seulement via un mot de passe
je vous remercie davance
CONDEAB
Membre

Messagepar tunidev » Dim Oct 14, 2007 1:56 pm

1 - enlevez Timer("ini_lit",100) de l'initialisation de la fenetre fen_principale et ça va etre bon
2- Normalement vous etes un developpeur , vous avez dû exporer tout le projet (ça ne fait que 3 fenetres en tout)
la fenetre genere permet de generer le numero de licence correspondant
3- pour repondre a votre question dans l'autre post(http://windev.tunidev.net/proteger-votr ... t1398.html) je vous dis que la protection est au niveau de l'application , donc tu donne l'application avec des options désactivés , le client teste et aprés s'i veut acheter , il paye et tu lui donne les clés
4- On peut pas créer une application professionnelle et penser à la proteger sans savoir programmer , programmer demande du travail meme avec windev
tunidev
Site Admin

Messagepar Vince » Dim Jan 20, 2008 10:13 pm

Bonsoir,

En complément de la génération de la protection, il faut penser ou déclarer les variables générant le n° de série ou la comparaison de ce dernier. Je m'explique.
Le mieux et le plus sécurisé sont des variables locales, alors que celles globales seront "accessibles" par un programme externe. Exemple:

Déclarations globales de fenetre1:
Code: Tout sélectionner
num_serie est une chaine = "123456"

Clic sur le bouton1 de fenetre1:
SI num_serie = SAI_NUMERO_DE_SERIE ALORS
// OK
SINON
// PAS OK
FIN

Apres generation, mon executable s'appelle executable1 et la wdl executable1.wdl.

Il suffit alors d'appeller dans windev les fonctions:
chargewdl ("executable1.wdl")
ouvrefille ("Fenetre1")
info ({"Fenetre1.num_serie"})

num_serie est donc accessible dans le contexte courant de l'application, ce qui n'aurait pas été le cas avec une variable locale.
Pensez également à mettre le moins possible de variables globales contenant des infos sensibles, je pense notamment au mot de passe d'une analyse dans le code du projet.
Beaucoup de développeurs écrivent dans le code du projet :
mon_pass est une chaine = "mot_de_passe_de_lanalyse"
HOuvreAnalyse("C:\mon_analyse.WDD",mon_pass)
ou
HOuvre ("*",mon_pass)

Bonne soirée
Vince
Membre

Re: securité de l'application sous windev

Messagepar olivier64 » Ven Aoû 28, 2009 3:40 pm

bonjour ,

Je commence avec windev .. mais grattant et en voyant votre discussion j'ai une idée a vous proposer.
Windev permet de recupérer l'adresse MAC .. d'envoyer un e-mail... Donc si l'installateur appuie sur un bouton "demande de deblocage" que je reçois son mail contenant son adresse Mac et Mr tartempion ..je peux calculer une clef que je transmets a l'utilisateur mon appli windev retrouve l'adresse MAC et compare ....Comme l'adresse mac est unique par PC... et que je sais qui a acheté... . (et comme je suis l'unique connaisseur du "calcul" de la clef ... ) .
Vous en pensez quoi de mon idée ? :roll:
olivier64
Nouveau Membre

Messagepar morodashi » Ven Aoû 28, 2009 4:16 pm

Elle me parait bonne, l'utilisateur devra vous recontacter si il change de PC suite à renouvellement de matériel ou panne.
Il faudrait dans l'idéal désactiver le code à remplacer pour qu'il devienne inutilisable mais ça necessiterais que les postes utilisant votre logiciel soit forcement connecté à internet.
Ma devise: "potius mori quam foedari" ou en Breton: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
morodashi
Membre Confirmé

Messagepar Etakouana » Jeu Juil 21, 2011 8:00 pm

olivier64 a écrit:bonjour ,

Je commence avec windev .. mais grattant et en voyant votre discussion j'ai une idée a vous proposer.
Windev permet de recupérer l'adresse MAC .. d'envoyer un e-mail... Donc si l'installateur appuie sur un bouton "demande de deblocage" que je reçois son mail contenant son adresse Mac et Mr tartempion ..je peux calculer une clef que je transmets a l'utilisateur mon appli windev retrouve l'adresse MAC et compare ....Comme l'adresse mac est unique par PC... et que je sais qui a acheté... . (et comme je suis l'unique connaisseur du "calcul" de la clef ... ) .
Vous en pensez quoi de mon idée ? :roll:

Salut à toutes et à tous
J'aimerais bien comprendre ce que c'est que l'adresse MAC. Est-il unique par PC? A quel composant du PC cette adresse est liée? Ne change-t-il pas dans le temps?
Merci à toutes et à tous.
Cordialement.
Etakouana
Nouveau Membre

Messagepar emidev » Jeu Juil 21, 2011 10:21 pm

Bonjour,

{quote]
En réseau informatique une adresse MAC (Media Access Control address) est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire et utilisé pour attribuer mondialement une adresse unique au niveau de la couche de liaison (couche 2 du modèle OSI). C'est la partie inférieure de celle-ci (sous-couche d'accès au média – Media Access Control) qui s'occupe d'insérer et de traiter ces adresses au sein des trames transmises. Elle est parfois appelée adresse ethernet, UAA (Universally Administered Address), BIA (Burned-In Address), MAC-48 ou EUI-48.

Une adresse MAC-48 est constituée de 48 bits (6 octets) et est généralement représentée sous la forme hexadécimale en séparant les octets par un double point ou un tiret. Par exemple 5E:FF:56:A2:AF:15.

48 bits, dont :

1 bit I/G : indique si l'adresse est individuelle, dans quel cas le bit sera à 0 (pour une machine unique, unicast) ou de groupe (multicast ou broadcast), en passant le bit à 1
1 bit U/L : indique si l'adresse est universelle (conforme au format de l'IEEE) ou locale, 1 pour une adresse administrée localement,
22 bits réservés : tous les bits sont à zéro pour une adresse locale, sinon ils contiennent l'adresse du constructeur,
24 bits : adresse unique (Pour différencier les différentes cartes réseaux d'un même constructeur).

Les concepteurs d'Ethernet ayant utilisé un adressage de 48 bits, il existe potentiellement 248 (environ 281 000 milliards) d'adresses MAC possibles. L'IEEE donne des préfixes de 24 bits (appelés Organizationally Unique Identifier - OUI) aux fabricants, ce qui offre 224 (environ 16 millions) d'adresses MAC disponibles par constructeur.
[/Quote]
faudrait un peu cherche quand meme j'ai fait google : dresse mac et je suis allé sur wikipedia pour sortir cela mais bon

l'adresse MAC des carte reseau sont donnée dans windev par NetAdresseMac mais attention s'il y a plusieurs carte reseau il faut demande le bon et comme c'est windows qui choisi la quelle est la 0 ou 1 ou suite alors on peut dire que l'adresse mac d'une machine peu changer surtout si elle a plus d'une carte reseau

donc mef car cela peut bouger meme si en general la 0 est souvent la meme j'ai deja vu la 0 passer en 1 et inversement et plus rien comprendre
une erreur peut s'avérer exacte ! il suffit que celui qui la commise se soit trompé...

Bon dev
@+

Firetox
http://www.Emidev.fr

[PS] je ne repond pas au message privé[/PS]
emidev
Membre Confirmé

Messagepar webmanager » Dim Fév 26, 2012 11:01 pm

---- supprimé par l'administrateur ---- Tunidev
webmanager
Nouveau Membre