• Advertisement

Recharger la fenetre sans quitter le programme

Tout ce qui concerne la version 9 de windev
**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Recharger la fenetre sans quitter le programme

Messagepar sspython » Ven Mai 20, 2011 9:09 pm

Bonjour à tous,

Bon je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème pour essayer d'avoir une réponse la plus convoitée ;)
J'ai un bouton qui calcul des sommes automatique dans des champs et lorsque qu'il y a un champ non renseigné, un message "Erreur fatal apparait" et la seule option que j'ai est de quitter le programme aprés avoir cliqué sur OK.

Donc j'ai changé un peu l'erreur en forçant le code par une fonction INFO tel que:

Code: Tout sélectionner
SI montant_mise="" OU montant_mise=0.00 ALORS
   Info("Verifier que le montant à investir soit renseigné")
   FIN

J'ai donc bien le message d'information qui apparait mais quand ke clique sur OK, le code continu la suite du processus et forcément l'erreur fatale réapparait et rebelote pour la fermeture du programme.

Donc ce que je voudrais faire est que quand je clique sur le OK du message d'information, cela puisse contourner l'erreur fatale et pouvoir recharger le fenetre en cours sans que celle-ci soit dupliquer sur mon bureau (car avec par exemple ouvre(la fenetre en cours) une nouvelle fenetre apparait sur mon ecran devant celle déjà ouverte et sui est en erreur).

Comment puis-je faire pour contourner cela est avoir la possibilité de renseigner les champs a nouveaux sur ma fenetre apres le clic sur OK du message d'information.

J'espere que j'ai été assez clair et que nous pourrons trouver une solution à mon problème.

A bientot et merci d'avance.
sspython
Nouveau Membre

Advertisement

Re: Recharger la fenetre sans quitter le programme

Messagepar Samifred » Sam Mai 21, 2011 6:58 am

Salut,

N'ayant pas ton code pour vérifier, je te propose de regarder dans l'aide les instructions: RENVOYER, RETOUR, SORTIR que tu peux mettre après la fonction info().

C'est sans doute une gestion des erreurs mal organisées.
Cordialement, en espérant que ma collaboration soit profitable. Fred Image
PS: Il est important d'indiquer, dans la question, la version WD utilisée.
Note: Pas de question par MP, merci.
Samifred

• Advertisement

Retourner vers Forum windev 9

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message