• Advertisement

Question sur licence utilisation Windev Express

Tout ce qui concerne la version 11 & plus récentes de windev

**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Question sur licence utilisation Windev Express

Messagepar Fantole » Mar Juil 15, 2008 10:57 am

Bonjour à tous :)

Je suis actuellement en train de télécharger Windev Express 12

J'ai lu

PCsoft a écrit:L'utilisation de cette version n'est autorisée que pour un processus de découverte et de test de WinDev, ainsi que pour un usage lors de projets et TP d'étudiants, pendant la période de leurs études. Toute autre utilisation, en particulier une utilisation commerciale, ou dans le but de produire des logiciels qui seront ensuite utilisés, n'est pas autorisée avec la version Express. Pour créer des logiciels qui seront ensuite utilisés, vous devez utiliser la version commerciale de WinDev.

Donc cette version n'est autorisée que pour tester la dites application.
On peut créer entièrement un logiciel avec, mais uniquement dans un but d'utilisation privé.
Seul les étudiants développants dans le cadre d'un TP de leur étude peuvent redistribuer leur application.

Ce que je trouve flou c'est

PCsoft a écrit:Toute autre utilisation, en particulier une utilisation commerciale, ou dans le but de produire des logiciels qui seront ensuite utilisés, n'est pas autorisée avec la version Express

Pourquoi il n'ont pas dit.

Toute autre utilisation, n'est pas autorisée avec la version Express

Car ils disent "en particulier" pour les versions commerciale.

Ma question est :

Peut on utiliser la version Express afin de créer et de redistribuer un logiciel gratuitement, logiciel vraiment petit en fonction.

Du genre qui permet juste de générer un fichier TXT de quelques lignes, moins de 10.

Je pense que oui, car acheter une version payante pour sa, serais vraiment bête :shock:

Vous en pensez quoi ?
Fantole
Nouveau Membre

Advertisement

Messagepar Samifred » Mar Juil 15, 2008 12:12 pm

Eh bien, simplement que l'application développée doit impérativement restée sur le disque où à été installé la version Windev Express.
Toutes distributions même à titre gracieux est interdit. Au moment ou le logiciel est distribué il est utilisé. (ça va sans dire)

Mais je pense qu'une petite application passée discrètement à un ami, ne mettra pas en péril PC-Soft...
Cordialement, en espérant que ma collaboration soit profitable. Fred Image
PS: Il est important d'indiquer, dans la question, la version WD utilisée.
Note: Pas de question par MP, merci.
Samifred

Messagepar V6_31 » Mar Juil 15, 2008 12:34 pm

Tu ne pourra pas faire grand chose avec un executable crée en version express.

- Un message d'avertissement s'affiche régulièrement lors de l'utilisation des applications créées avec la version Express.

- Les applications créées avec la version Express se ferment automatiquement après environ 1 heure d'utilisation.

- Les applications créées avec la version Express ont une durée de vie limitée dans le temps (quelques semaines).

Regarde sur ce lien tu as tous le detail :

http://www.pcsoft.fr/windev/express/limitations.htm

Désolé.
V6_31
Membre

• Advertisement

Retourner vers Forum windev 11 & plus récentes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message