• Advertisement

Programmer un dongle dans mes applications

Tout ce qui concerne la version 11 & plus récentes de windev

**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Programmer un dongle dans mes applications

Messagepar karim » Ven Fév 12, 2010 11:15 am

Bonjour

Après avoir terminer le développement d'un logiciel.

Je voudrai réaliser une protéction via une clé USB (un Dongle)

j'ai acheté un dongle marque ROCKEY2 voilà le site : http://www.logidata-int.fr/

ce que je veux savoir c'est comment l'integrer dans mon logiciel la reconnaissance de ce dongle?

c'est à dire j'installe une version demonstration de 30 jours si le client est interessé je lui vends le dongle pour le faire fonctionner d'une maniére definitive

merci de votre aide

a+
karim
Membre

Advertisement

Re: Programmer un dongle dans mes applications

Messagepar Patrice974 » Ven Fév 12, 2010 2:54 pm

Bonjour,

Bon d'après ce que j'ai pu lire sur la documentation tu doit utiliser la librairie "ROCKEY2.DLL" il faut la copier dans Windows\système32

il faudra peut être l'enregistrer dans le système Démarrer exécuter : regsvr32 "c:\windows\system32\ROCKEY2.DLL" (MAis je suis pas sur tu perd rien a le faire de toute façon)

ensuite dans Windev tu doit utiliser les api (Mais la je ne pourrais pas t'aider) Il faut que tu te base sur la doc qui t'a été fournie par le constructeur de la clef tout ce que je sais c'est qu'il faut que tu déclare ta DLL au chargement de ton prog puis que tu exécute des appels sur elle.
avec la fonction suivante

<Résultat> = AppelDLL32(<Nom de la DLL>, <Nom de la fonction> [, <Paramètre 1> [, <Paramètre 2> [,...]]])

Attention toutefois

Chargement et déchargement de la DLL

La fonction API charge automatiquement la DLL au besoin, puis la décharge (si elle l'a chargée). Ce mécanisme peut être très lent, sauf pour les DLL du système (KERNEL, USER, GDI).

Pour optimiser la vitesse d'exécution, il est conseillé de charger une fois la DLL avec ChargeDLL, puis de la décharger avec DéchargeDLL lorsqu'elle n'est plus utilisée.

Peut être que tu peut la chargée comme un control ActivX mais je suis pas sur n'ayant pas le matériel sous la main il m'est difficile de faire des test.

Il semble de plus que des utilitaires sont livrés avec te permettant de personnaliser ta clef il te faudra surement les utiliser ou le programmer surtout en ce qui concerne la clef UID mais tu peut surement te baser sur le HID puisqu'il est unique a la clef (Créer en usine) seulement cela sera moins sécuritaire et tu ne pourra pas en attribuer un par client (Moins facile pour la gestion des Dongle)

Cordialement

Patrice

P.S : Tiens moi au courant de l'évolution car plus tard je serais surement intéressé par cette technologie.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Patrice974
Membre Confirmé

• Advertisement

Retourner vers Forum windev 11 & plus récentes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message