• Advertisement

Problème taille BDD Hyperfilesql

Tout ce qui concerne la version 11 & plus récentes de windev

**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Problème taille BDD Hyperfilesql

Messagepar chakib1983 » Ven Fév 10, 2012 8:26 pm

J’ai des donner très volumineuse au format texte je cherche a les mètre dans une base de donner hyperfilesql, j’ai criée une application qui fait le transfère des données a partir du fichier texte vers la BDD HF mais elle est trop lent a partir de l’enregistrement 4000000 mais mon objectif je crois que pcsoft à déclarer que hyperefilesql peut attendre des terra de données alors je cherche le probleme et je ne trouve pas ?
chakib1983
Nouveau Membre

Advertisement

Re: Problème taille BDD Hyperfilesql

Messagepar Daniel-Québec » Lun Fév 13, 2012 2:54 pm

Bonjour,

Tout d'abord, un petit bonjour ne fait pas de mal :mrgreen:

Concernant les données et la lenteur, quantité et volume sont à dissocier... 4.000.000 d'enregistrements de 50 octets chacun ne donnera pas le même volume que 4.000.000 d'enregistrements de 1000 octets ! Pour le problème de vitesse, il s'agit d'avoir une machine "qui pousse" car dans ton cas il semble que ce soit le transfert uniquement. Y a-t-il des conditions, des filtres, des sélections... ou une simple lecture séquentielle et enregistrement ?

Bon dev ! Daniel.
Daniel-Québec
Membre Confirmé

Messagepar chakib1983 » Lun Fév 13, 2012 9:18 pm

Bonjour daniel et merci beaucoup pour ta réponse je m’excuse pour mon manquement de politesse
Bon pour mon problème j’ai trouvé une astuce et sa viens pas du PC ou de sa configuration mais de la base de donnée
Je m’explique j’importe des fichiers textes a une base données hyperfilesql classique alors le réindexe de la BDD râlante l’application et c sa mon problème car je travaille avec des fichiers textes très volumineuses
La solution consiste a mètre hecrit() a la place de hajoute() dans le tratement comme sa la réindexassions sera ignore et a la fin du traitement tu réindexe ta BDD avec la fonction hreindexe() et crois moi tu va constater la déférence du temps
J’espère que j’été claire dans mon explication
Je te dis merci pour ta repense
Bon dev
chakib1983
Nouveau Membre

Messagepar Daniel-Québec » Lun Fév 13, 2012 11:18 pm

Bonjour,

D'où l'intérêt de toujours bien expliquer les problèmes et donner un maximum de détails...

Merci pour avoir fait paraître la solution, cela est toujours du positif :P

Bonne contibuation et bon dev ! Daniel.
Daniel-Québec
Membre Confirmé

• Advertisement

Retourner vers Forum windev 11 & plus récentes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message