• Advertisement

Problème de couleur dans barre d'icônes - Fenetre Mère

Tout ce qui concerne la version 10 de windev
**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Problème de couleur dans barre d'icônes - Fenetre Mère

Messagepar Djizeuss » Lun Juin 04, 2007 9:18 am

Bonjour ! je viens exposer un petit soucis que je traine depusi quelques semaines et j'en ai un peu marre de m'acharner dessu et de perdre mon tempsn, surtotu que ce n'est pas forcément vital, mais celà fait tout de même parti de la charte que l'on m'a demandé de respecter poru le développemetn de mon appli.

J'ai créé un programme avec une fentre mère et des fenetres filles.
J'ai choisi une couleur pour la barre d'icones.
Cette couleur apparait bien dans la description de ma fenetre, et lorsque je travaille dessus dans Windev
En revanche, lorsque je lance le test, cette couleur n'apparait plus !

Petite particularité, lorsque j'effectue le test sur un autre ordinateur (portable celui-ci), la couleur apparait dans le test !
Mais lorsque je génère l'exécutable et que je le lance, alors la couleur n 'apparait pas dans l'éxecutable.

Je tiens à préciser qu'un précédent logiciel conçu de la même façon possède la même particularité d'avori une couleur pour la barre d'icones, sauf que la couleur apparait bel et bien dans le test et l'éxecutable.

Si queqlu'un avait une idée de ce qui pourrait en être la cause.....

Merci
Djizeuss

Advertisement

Messagepar Djizeuss » Jeu Juin 07, 2007 10:23 am

je tiens aussi à précisier que ce problème ne provient pas du gabarit utilisé (certains styles prennent le pas sur la couleur définie), puisque c'est le même gabarit que l'autre logiciel développé au paravant, les mêmes caractéristiques, etc...
Et sinon on m'a dit que ça pouvait venir du fait ue je puisse avoir windows vista, ce qui n' est pas le cas puisque dans la version au boulot j'ai Windows 2000 pro, et sur mon portable windows xp.
Djizeuss

• Advertisement

Retourner vers Forum Windev 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message