• Advertisement

Problème de connexion à la DB

Tout ce qui concerne la version 10 de windev
**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Problème de connexion à la DB

Messagepar DrWilly » Mar Mar 13, 2007 12:09 pm

Hello tous,

Je me débrouille plutot bien en WinDev mais je n'ai aucune expérience du côté des bases de données Client/Serveur...
Hors je developpe 3 applications qui doivent utiliser la même BD située sur un serveur.

Bref je me suis renseigné grace à l'aide sur la fonction "Connexion" mais ce n'est pas suffisant pour moi bien comprendre.

Dans l'immédiat, j'ai besoin que mes 3 applications utilisent une seule et même base de donnée en local. J'ai été cherché du côté de HchangeRep mais sans succès de nouveau.

Quel est la meilleur méthode pour que 3 applications utilisent une même base en local ?
Cette methode me permettra-elle de déplacer ma base facilement vers un serveur par la suite ?

Merci beaucoup !

Note : Pour le moment mes 3 applications utilisent 3 bases différentes mais de même structure donc l'analyse à déjà été créée pour chacune d'entre-elles. Il me faudrai donc changer l'acces à la base par programmation et non par l'éditeur j'imagine.
DrWilly
Membre

Advertisement

Messagepar nick » Mar Mar 13, 2007 6:48 pm

bonjour
lorsque tu crée ton analyse tu ne peux pas choisir "utilisation d'une base existante"?
si oui alors tu met la base en cours.

j'avoue ne pas trop comprendre le probleme
"L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles."
Proverbe chinois
nick
Membre Confirmé

Messagepar DrWilly » Mar Mar 13, 2007 8:20 pm

Effectivement, connecter le programme à une BD existante est très facile lors de la création de l'analyse mais le problème est qu'ici j'aimerai faire cela par programmation et si possible que le code soit assez proche de celui qui me servira à me connecter à une BD distante plus tard.

Une idée ?
DrWilly
Membre

Messagepar DrWilly » Mer Mar 14, 2007 9:14 am