• Advertisement

Problème de connexion à la DB

Tout ce qui concerne la version 10 de windev
**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Problème de connexion à la DB

Messagepar DrWilly » Mar Mar 13, 2007 12:09 pm

Hello tous,

Je me débrouille plutot bien en WinDev mais je n'ai aucune expérience du côté des bases de données Client/Serveur...
Hors je developpe 3 applications qui doivent utiliser la même BD située sur un serveur.

Bref je me suis renseigné grace à l'aide sur la fonction "Connexion" mais ce n'est pas suffisant pour moi bien comprendre.

Dans l'immédiat, j'ai besoin que mes 3 applications utilisent une seule et même base de donnée en local. J'ai été cherché du côté de HchangeRep mais sans succès de nouveau.

Quel est la meilleur méthode pour que 3 applications utilisent une même base en local ?
Cette methode me permettra-elle de déplacer ma base facilement vers un serveur par la suite ?

Merci beaucoup !

Note : Pour le moment mes 3 applications utilisent 3 bases différentes mais de même structure donc l'analyse à déjà été créée pour chacune d'entre-elles. Il me faudrai donc changer l'acces à la base par programmation et non par l'éditeur j'imagine.
DrWilly
Membre

Advertisement

Messagepar nick » Mar Mar 13, 2007 6:48 pm

bonjour
lorsque tu crée ton analyse tu ne peux pas choisir "utilisation d'une base existante"?
si oui alors tu met la base en cours.

j'avoue ne pas trop comprendre le probleme
"L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles."
Proverbe chinois
nick
Membre Confirmé

Messagepar DrWilly » Mar Mar 13, 2007 8:20 pm

Effectivement, connecter le programme à une BD existante est très facile lors de la création de l'analyse mais le problème est qu'ici j'aimerai faire cela par programmation et si possible que le code soit assez proche de celui qui me servira à me connecter à une BD distante plus tard.

Une idée ?
DrWilly
Membre

Messagepar DrWilly » Mer Mar 14, 2007 9:14 am

Pour être encore plus clair sur les besoins du programme, il faudra que l'utilisateur de celui-ci puisse éditer lui même la connexion à la base pour, par exemple, connecter le programme à la base lors du premier lancement ou encore se connecter à une autre base de même structure.

Bref il me parait évident que cette connexion (en local pour le moment je le rappel) doit se faire par programmation.

Merci de votre aide !
DrWilly
Membre

Messagepar nick » Mer Mar 14, 2007 5:45 pm

bonjour
je n'ai pas le temps d'essayer maintenant ni d'ailleur plus tard puisque de toute facon je ne travaille pas avec Hyperfile
mais tu peux trés bien utiliser la fonction hdécritconnexion pour creer toutes les connexions possibles
puis ensuite tu peux mettre un selecteur sur la page d'accueil de ton projet puis en code il y aurait un selon cas cas 1 houvreconnexion(connexion1) etc...

Comme je te l'ai dit je ne peux tester ce que je te dit mais avec cette methode et un sgbd externe j'arrive a faire tourner deux bases sur le meme programme.

bon courage
"L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles."
Proverbe chinois
nick
Membre Confirmé

Messagepar DrWilly » Lun Mar 19, 2007 9:27 am

Bon j'avance, mais un tout petit peu...

Un programme créé par quelqu'un d'autre est connecté à une base de donnée qui se trouve sur le serveur, tout marche correctement, celle-ci est d'ailleur visible dans le centre de controle hyper file.

Maintenant je veux connecter mon propre programme à cette base de donnée mais pas moyen...
J'ai créé une connexion via l'editeur de connexion, le test de connexion est OK mais l'analyse ne s'affiche pas...

J'ai alors placé le code généré automatiquement pour me connecter par programmation, quand je lance le programme il me met "connexion réussie" mais aucun code relatif à la base ne marche...

Comment faire pour me connecter a cette base et que je puisse la consulter ?

merci !
DrWilly
Membre

• Advertisement

Retourner vers Forum Windev 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message