Forums développeurs windev
[Windev 9] WD9 Détectiuon de Clé USB ... - Version imprimable

+- Forums développeurs windev (http://tunidev.net)
+-- Forum : Forums Développeurs WINDEV (http://tunidev.net/Forum-Forums-D%C3%A9veloppeurs-WINDEV)
+--- Forum : Forum Windev 8 & 9 & 10 (http://tunidev.net/Forum-Forum-Windev-8-9-10)
+--- Sujet : [Windev 9] WD9 Détectiuon de Clé USB ... (/Thread-Windev-9-WD9-D%C3%83%C2%A9tectiuon-de-Cl%C3%83%C2%A9-USB)

WD9 Détectiuon de Clé USB ... - BOURBAKI - 19-12-2013

BSR au Forum .

Je suis resté en WD9...
Est-il possible de détecter l'insertion d'une Clé USB
et de connaitre la Lettre du Lecteur attribué ?

Merci pour Votre AIde .

Re: WD9 Détectiuon de Clé USB ... - Samifred - 19-12-2013

Bonjour,

En WD9 il n'y a pas de fonction pour détecter directement une clé USB...

Selon l'aide pour le port USB:

La gestion d'un port USB ne dépend pas du port lui-même mais du périphérique qui lui est rattaché. Ainsi la gestion d'un port USB auquel est connecté une imprimante est différente de celle d'un port USB auquel est connecté un scanner. Aucune norme de gestion ne peut être définie.

Le port USB n'est pas un port passif comme le port série ou parallèle. Il est toujours assujetti à l'utilisation d'un driver spécifique du périphérique à utiliser.

Ce n'est donc pas le port USB qui est géré par WinDev, mais le périphérique qui est installé sur ce port. Si le périphérique installé est :

une imprimante, il est possible d'utiliser les fonctions d'impression.

un scanner, il est possible d'utiliser les fonctions TWAIN,

...

Dans la plupart des cas, les appareils connectés à un port USB sont livrés avec un driver. Il est conseillé de manipuler directement ce driver depuis WinDev.

Bon dev.

Re: WD9 Détectiuon de Clé USB ... - BOURBAKI - 19-12-2013

Merci Samifred pour ta réponse !!
Je savais bien que les fonctions gérant les Clés USb sont apparues bien après la Version 9 .
En fait , j'avais besoin de connaitre quand j'insère une Clé USB de Stockage la Lettre d' Appel ...
Il semble que ce n'est pas possible ....
Je fais autrement ... J'inverse le Problème ...

On sait comment attribuer une Lettre Lecteur à un port grace à la Commande " compmgmt.msc :"
Si ma Clé de Stockage USB s'appelle "SAUVEGARDE" je peux lui attribuer la Lettre Z par exemple , ainsi dans mon code de programme pour l'ouvrir ce sera "Z:\SAUVEGARDE "
A chaque insertion de cette clé USB , elle aura sur la machine la lettre "Z" ...
et le problème est alors réglé ....

Re: WD9 Détectiuon de Clé USB ... - Samifred - 20-12-2013

BOURBAKI a écrit :BSR au Forum .

Je suis resté en WD9...
Est-il possible de détecter l'insertion d'une Clé USB
et de connaitre la Lettre du Lecteur attribué ?

Merci pour Votre AIde .

Bonjour,

Alors pourquoi cette question...! pour faire avancer le chmilblic !! :lol:

Bon dev. et bonnes fêtes de fin d'année.

Re: WD9 Détectiuon de Clé USB ... - BOURBAKI - 20-12-2013

Bonnes Fêtes de Fin d' Année Samifred !!

Entre le moment ou j'ai posté ma question précédente et celui ou Tu m'as répondu , J'ai farfouillé sur la Toile et trouvé la Parade .... Celà étant , je serais bien obligé de faire une Ma,ip chez l' Utilisateur Final pour lui faire reconnaitre directement Sa Clé USB de Sauvegarde
ou bien de passer en Dévs à une Version Supérieure à la 9 pour bénéficier des nouvelles fonctions relatives à l' USB .

Bonne Journée à Toi !!
et Merci pour toute l' AIde que Tu Fournis à Autrui sur le Forum !!! Lhassane

Re: WD9 Détectiuon de Clé USB ... - Samifred - 20-12-2013

Autrement tu peux faire comme ceci.... avec un champ liste.

Code :
// Quel disque ou périphérique est prêt ??
ListeSupprimeTout(Liste1)
i est un entier
POUR i = 65 A 90
         // Amovible
         SI fDisqueInfo(Caract(i),fdTypeDisque) = fdAmovible ALORS ListeAjoute(Liste1,Caract(i)+":\  " + fDisqueInfo(Caract(i),fdNomVolume))
         // Fixe
    // SI fDisquePrêt(Caract(i)) = Vrai ALORS ListeAjoute(Liste1,Caract(i)+":\  " + fDisqueInfo(Caract(i),fdNomVolume))
FIN

Bon dev.

Re: WD9 Détectiuon de Clé USB ... - BOURBAKI - 20-12-2013

OUi ....
Cela Marche Nickel !!! Merci Samifred !!
Cette Soluce laisse bien le Choix à l'Utilisateur Final sans aucune contrainte !!!
Lhassane