Forums développeurs windev
Erreur Retour d'accord Paypal incorrect - Version imprimable

+- Forums développeurs windev (http://tunidev.net)
+-- Forum : Webdev (http://tunidev.net/Forum-Webdev)
+--- Forum : webdev (http://tunidev.net/Forum-webdev--18)
+--- Sujet : Erreur Retour d'accord Paypal incorrect (/Thread-Erreur-Retour-d-accord-Paypal-incorrect)

Erreur Retour d'accord Paypal incorrect - centaure - 22-10-2012

Bonjour,

J'ai un site basé sur le e-commerce et le module de paiement sécurisé de pcsoft.
Il est en ligne depuis un moment et fonctionnait parfaitement jusqu'à la fin de semaine dernière où j'ai des erreurs qui apparaissent :

d'abord :

Retour d'accord PayPal incorrect :
Procédure globale AjouteErreur (serveur) (pParamètresSite.AjouteErreur), ligne 30
Déclarations globales de paiement_confirmation_paypal (serveur) (paiement_confirmation_paypal), ligne 75

Puis :

Exception détectée
Appel WL :
Traitement de 'Déclarations globales de paiement_confirmation_paypal (serveur)' (paiement_confirmation_paypal), ligne 76, thread 0
Fonction 'PageAffiche', syntaxe 0
Que s'est-il passé ?
Impossible d'afficher la page <page_erreur> par la fonction PageAffiche.
Les pages dynamiques non AWP ne peuvent pas être affichées directement depuis une page AWP en code serveur.
Il faut utiliser la fonction SiteDynamiqueAffiche en code navigateur.
Code erreur : 310177
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Dump de l'erreur du module 'wd170page.dll' (17.0.181.505).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 310177
Informations de débogage :
Fonction (31,86)
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Déclarations globales de paiement_confirmation_paypal (serveur) (paiement_confirmation_paypal), ligne 76
EIT_DATEHEURE : 15/10/2012 09:47:06
Procédure globale AjouteErreur (serveur) (pParamètresSite.AjouteErreur), ligne 30
Initialisation de apprendrelanglaisautrement (serveur) (), ligne 111

Pour la première erreur "Retour d'accord paypal incorrect" je ne vois pas ce qui se passe car je n'ai rien changé donc du coup, dans ce code :

//Et lance le paiement avec le montant à payer et l'email client
SI PaiementSecurise.Paiement(clPaiementPayPal, Commande.TotalTTC, Client.Email) = Faux ALORS
//Le paiement n'a pas pu être lancé, le client n'a même pas été redirigé vers Paypal
AfficheErreur("La commande n'a pas pu être enregistrée suite à un problème technique",PayPalErreurInfo())
RETOUR
SINON
//Le paiement OK, le site Paypal va s'afficher à l'internaute
//Note : l'identifiant de transaction est dans accessible par la propriété MonPaiement:IdTransaction
FIN

la condition est fausse et on tente d'afficher la page d'erreur, d'où la deuxième erreur "Execption détectée" ...
Impossible d'afficher la page <page_erreur> par la fonction PageAffiche ...

En effet la page "page_erreur" n'est pas une page awp, mais elle ne la jamais été et cela fonctionnait avant !

je ne comprends pas ...

Je viens de tester l'exemple eCommerce de pcsoft sans rien avoir changé, juste intégré mes codes de test paypal SANDBOX ...

En local j'ai exactement le même problème !
Quand je clique sur le bouton "Confirmer le paiement paypal" la page se réactualise et perd toutes les données, le nom du site, le logo et tout le reste je pense ...

J'ai tenté de l'installer sur le serveur de test de pcsoft et quand que clique sur paiement par paypal un message d'erreur me dit :

Une erreur a été détectée sur le site le 19/10/2012 à 11:49:52:42 : La commande n'a pas pu être enregistrée suite à un problème technique ...

Mais ce test sur le serveur de test ne peut pas être concluant car trop de limitations du serveur ...

J'ai donc testé l'installation du l'exemple eCommerce avec pour seule modification mon code SANDBOX sur le serveur de mon hébergeur ... et ...
même soucis !
En cliquant sur le bouton "confirmer le paiement paypal" au retour du site paypal j'ai le même soucis !!! la page se rafraichit et plus rien de possible !

J'attends avec impatience un retour de PCSoft...

Avez-vous vous aussi ce soucis ?

Re: Erreur Retour d'accord Paypal incorrect - GMT - 24-10-2012

J'ai eu ce problème en passant de XP a windows 7 64 bits
si tu utilise windows 7 64 bit cela vient propablement du service vusbbus qui interfere avec ton dongle pcsoft et le programme se compile mal.

Si c'est ca: deux solutions
lancer windows 7 avec l'option F8 "DÉSACTIVER la signature de pilotes obligatoire"

la difficulté c'est que le service virtual usb est caché donc tu ne peux pas le voir par le gestionnaire des taches, télécharge le programme processhacker ,
<!-- m --><a class="postlink" href="http://processhacker.sourceforge.net/downloads.php">http://processhacker.sourceforge.net/downloads.php</a><!-- m --> pour arreter le service
ou bien essaye de sypprimer le fichier C:\Windows\%System32%\drivers\vusbbus.sys

Re: Erreur Retour d'accord Paypal incorrect - centaure - 25-10-2012

Bonjour,
Merci pour ta réponse ...
Je suis sous windows xp ... serait-ce la cas aussi ?

j'ai testé sur un autre ordi, j'ai réinstallé webdev 17 entièrement avec toutes les mises à jour et correctif
j'ai ouvert le projet eCommerce sans rien modifier sauf les infos SMTP et PAYPAL SANDBOX ...
idem, même soucis !

alors effectivement j'ai fait suivre mon dongle sur ce deuxième ordi ... cela viendrait de là ?

merci par avance