Forums développeurs windev
[Windev17] Blocage aperçu impression Windows 10 - Version imprimable

+- Forums développeurs windev (http://tunidev.net)
+-- Forum : Forums Développeurs WINDEV (http://tunidev.net/Forum-Forums-D%C3%A9veloppeurs-WINDEV)
+--- Forum : Forum windev 11 & plus récentes (http://tunidev.net/Forum-Forum-windev-11-plus-r%C3%A9centes)
+--- Sujet : [Windev17] Blocage aperçu impression Windows 10 (/Thread-Windev17-Blocage-aper%C3%A7u-impression-Windows-10)

Blocage aperçu impression Windows 10 - Daniel-Québec - 05-04-2018

Bonjour à tous,

Encore moi !

Et bien mon problème n'est malheureusement pas solutionné : après téléchargement du correctif PCSoft et suivi scrupuleux de l'installation, rien ne change !
Le service technique m'a cependant répondu en me donnant... le lien de téléchargement ET me conseillant d'acquérir la 23 ou d'installer la version 78N de la 17 (j'ai la 69M). Ma dernière
tentative d'installation de la 78N il y a 4 ans ayant été une catastrophe (comme pour bien d'autres), je ne sais plus quoi faire.

Y en a t-il parmi vous qui ont installé le correctif avec succès et quel est le retour sur la 78N ?
J'avoue que cela commence à poser un réel très gros problème  Huh

Merci à tous, Daniel.

RE: Blocage aperçu impression Windows 10 - Samifred - 06-04-2018

Mon cher Daniel, quelle souffrance !

Le responsable c'est certainement une mise à jour de windows.

As-tu essayé de restaurer un point antérieur au plus proche ou le système était stable.

Cordialement.
Samifred

RE: Blocage aperçu impression Windows 10 - Daniel-Québec - 07-04-2018

Bonjour mon Ami Fred !

Oui le responsable est bien Windows avec la mise à jour Creator Update ! Maintenant avec ce Windows il ne sert à rien de revenir en arrière car comme c'est lui qui commande, il refait la mise à jour même avec le update désactivé. 
Mon programme fonctionne à merveille sur tous les systèmes, y compris Windows 10, jusqu'à cette mise à jour. PCSoft bien au fait a bien proposé une mise à jour spécifique par version, mais cette mise à jour ne fonctionne pas, du moins pour moi. Le support technique m'a répondu en me redonnant le lien vers le zip de la MAJ de la 17... et me conseillant d'acheter la 23 ! Mon dernier message est bien évidement resté sans réponse et c'est bien dommage. Sans doute jouent-ils la carte de la mise à jour que je ne peux malheureusement pas m'offrir.

Les machines en 10 avec mise à jour Créator plantent TOUTES en aperçu impression (d'ailleurs même sans l'aperçu !)

J'avoue ne plus savoir que faire car lorsque l'on sait que le programme est un intégré compta/facturation/stock... c'est grave ! Certains clients comprennent parfaitement mais veulent une solution "et vite", ce qui est normal ; le problème est que je n'en possède pas.

La mise à jour Windows prévue semble t-il dans quelques jours apportera peut-être la solution... sinon c'est l'arrêt pure et simple  Sad

Je vais essayer un post sur le forum PCSoft, qui sait ??

Merci Fred et au plaisir, Daniel.

RE: Blocage aperçu impression Windows 10 - psy06 - 07-04-2018

Bonjour
ça ne répond pas au problème de la version 17 mais pour info.

j'ai moi même rencontré le problème avec ma version windev 19 et mon win10 32 bit.
J'ai téléchargé et mise à jour avec la bonne version du 19 (celle préconisée) puis j'ai mis le correctif et tout est rentré dans l'ordre. ça fonctionne parfaitement EN 19.
jm

RE: Blocage aperçu impression Windows 10 - Daniel-Québec - 07-04-2018

Merci du retour.

Le double problème avec la 17 est que la dernière MAJ recommandée par PCSoft est de passer à 78N (j'ai la 69M)... Seulement la 78N entraîne son lot de problèmes.

J'ai de nouveau téléchargé la MAJ 78N que je vais tenter de réinstaller (la dernière installation il y a 4 ou 5 ans avait été une vraie cata !!)

Bon dev !

RE: Blocage aperçu impression Windows 10 - Yusep - 07-04-2018

Bonsoir
En WD15 je n'ai pas de problemes.
Une solution de contournement :
Faire un petit module d'impression avec WD15 qu'on appele depuis WD17.

RE: Blocage aperçu impression Windows 10 - Daniel-Québec - 09-04-2018

Merci Yusep ! C'est une possibilité...

Bonne journée