Forums développeurs windev
Aliment d'un champ à partir d'une combo - Version imprimable

+- Forums développeurs windev (http://tunidev.net)
+-- Forum : Forums Développeurs WINDEV (http://tunidev.net/Forum-Forums-D%C3%A9veloppeurs-WINDEV)
+--- Forum : Forum windev 11 & plus récentes (http://tunidev.net/Forum-Forum-windev-11-plus-r%C3%A9centes)
+--- Sujet : Aliment d'un champ à partir d'une combo (/Thread-Aliment-d-un-champ-%C3%A0-partir-d-une-combo)

Aliment d'un champ à partir d'une combo - micpid - 08-12-2017

Bonjour
Je continue mes demandes d'aide 
J'ai une combo basée sur une fiche contenant 3 colonnes. (colonne1 = Idproduit, colonne 2 =Produit colonne 3 = prix)
ensuite dans une fenêtre j'ai trois champ. (le champ combo, 1 champs saisie pour le produit et champ pour le prix)
Je voudrai, lorsque j'utilise la combo, que s'affiche dans le champs produit le champ sélectionne et dans le champ prix, le prix qui correspond au champ produit qui a été sélectionné
J’espère avoir été clair
exemple:
Dans la table fichier concernée j'ai une ligne qui contient, dans le 1ere colonne, Michel, dans la deuxiéme colonne : débutant
donc dans un fenêtre j’utilise la combo pour sélectionner : Michel
 ce qui a pour effet de remplir le champ saisie avec Michel et le champ2 avec débutant

Merci
cordialement

RE: Aliment d'un champ à partir d'une combo - Samifred - 08-12-2017

Bonjour,

Dans le code de la combo, section; sélection d'une ligne de....

SAI_Champ1 = COMBO_NomCombo.Colonne1[COMBO_NomCombo]
SAI_Champ2 = COMBO_NomCombo.Colonne2[COMBO_NomCombo]

Bon dev.

RE: Aliment d'un champ à partir d'une combo - micpid - 08-12-2017

(08-12-2017, 09:47 AM)Samifred a écrit : Bonjour,

Dans le code de la combo, section; sélection d'une ligne de....

SAI_Champ1 = COMBO_NomCombo.Colonne1[COMBO_NomCombo]
SAI_Champ2 = COMBO_NomCombo.Colonne2[COMBO_NomCombo]

Bon dev.

Merci
Inutile de vous dire que je suis novice.
J'ai saisie votre code mais j'ai une erreur au niveau du point (.) situé entre COMBO_NomCombo(.)Colonne1[COMBO_NomConbo]

Voici un test avec un combo table, choisir dans la description du combo le type déroulé.

[Image: 407165Combo1.png]

[Image: 359730combo2.png]

Bon dev.

(08-12-2017, 12:32 PM)Samifred a écrit : Voici un test avec un combo table, choisir dans la description du combo le type déroulé.

[Image: 407165Combo1.png]

[Image: 359730combo2.png]

Bon dev.

Je ne sais pas si s'est important mais combo et en liaison avec un fichier table

Les 3 lignes de ListeAjoute() sont uniquement pour alimenter le/la combo pour le test à la place d'un fichier.

Ta combo est alimenté par un fichier, donc quand tu l'ouvres tu visionnes les enregistrements du fichier.

Au moment ou tu sélectionnes une ligne les données des colonnes choisies sont afficher dans les champs de saisies.

Comme le code dans {Sélection d'une ligne...} plus haut. Il va sans dire que tu adaptes le nom des champs et des colonnes.

Courage c'est simple une fois qu'on a compris... lol.

(08-12-2017, 01:38 PM)Samifred a écrit : Les 3 lignes de ListeAjoute() sont uniquement pour alimenter le/la combo pour le test à la place d'un fichier.

Ta combo est alimenté par un fichier, donc quand tu l'ouvres tu visionnes les enregistrements du fichier.

Au moment ou tu sélectionnes une ligne les données des colonnes choisies sont afficher dans les champs de saisies.

Comme le code dans {Sélection d'une ligne...}  plus haut. Il va sans dire que tu adaptes le nom des champs et des colonnes.

Courage c'est simple une fois qu'on a compris... lol.

Merci beaucoup