Forums développeurs windev
Obtenir un total dans une table - Version imprimable

+- Forums développeurs windev (http://tunidev.net)
+-- Forum : Forums Développeurs WINDEV (http://tunidev.net/Forum-Forums-D%C3%A9veloppeurs-WINDEV)
+--- Forum : Forum windev 11 & plus récentes (http://tunidev.net/Forum-Forum-windev-11-plus-r%C3%A9centes)
+--- Sujet : Obtenir un total dans une table (/Thread-Obtenir-un-total-dans-une-table)

Obtenir un total dans une table - micpid - 07-12-2017

Bonjour,
J'ai crée une table avec pour gérer les entrées et sortie de divers objets et je voudrai savoir le total des consommations.
Pour celà j'ai une table fichier , puis une fenêtre basée sur le fichier pour ajouter des produits et une autre (avec une table verticale) pour lister ces produits.
Pour avoir la consommation des produits, je ne sais pas qu'elle formule est la bonne et je ne sais pas ou la mettre
Pour info j'utilise Windev 20
J'espère avoir été explicite
merci de votre aide

RE: Obtenir un total dans une table - Samifred - 07-12-2017

(07-12-2017, 08:35 AM)micpid a écrit : Bonjour,
J'ai crée une table avec pour gérer les entrées et sortie de divers objets et je voudrai savoir le total des consommations.
Pour celà j'ai une table fichier , puis une fenêtre basée sur le fichier  pour ajouter des produits et une autre (avec une table verticale) pour lister ces produits.
Pour avoir la consommation des produits, je ne sais pas qu'elle formule est la bonne et je ne sais pas ou la mettre
merci de votre aide

Bonjour,

C'est très simple, suivre les indications de l'aide ou le lien suivant: https://doc.pcsoft.fr/?1013201

Maintenant si tu veux un résultat sur le montant de deux colonnes, il suffit d'ajouter sous la table un champ approprié
et dans la section initialisation du code du champ la formule (expl: soustraction):
SAI_MontantCalculer = (TABLE_NomTable.NomColonne1[lignetotale] - TABLE_NomTable.NomColonne2[lignetotale])

Cordialement et bon dev.

RE: Obtenir un total dans une table - micpid - 07-12-2017

(07-12-2017, 09:41 AM)Samifred a écrit :
(07-12-2017, 08:35 AM)micpid a écrit : Bonjour,
Pour celà j'ai une table fichier , puis une fenêtre basée sur le fichier  pour ajouter des produits et une autre (avec une table verticale) pour lister ces produits.
merci de votre aide

Bonjour,

C'est très simple, suivre les indications de l'aide ou le lien suivant: https://doc.pcsoft.fr/?1013201

Maintenant si tu veux un résultat sur le montant de deux colonnes, il suffit d'ajouter sous la table un champ approprié
et dans la section initialisation du code du champ la formule (expl: soustraction):
SAI_MontantCalculer = (TABLE_NomTable.NomColonne1[lignetotale] - TABLE_NomTable.NomColonne2[lignetotale])

Cordialement et bon dev.
Le lien me donne la somme d'un colonne alors que je voudrai la somme d'une ligne

En fait j'ai trois colonnes : colonne1 nommée debut, colonne 2 nommée fin, colonne 3 nommée sortie, colonne 4 nommée consommation.

debut      fin      sortie       consommation
  13         26        120              107

la formule simple : debut - fin + sortie
cordialement

RE: Obtenir un total dans une table - fouedusa - 07-12-2017

[quote pid='41299' dateline='1512640703']
En fait j'ai trois colonnes : colonne1 nommée debut, colonne 2 nommée fin, colonne 3 nommée sortie, colonne 4 nommée consommation.

cordialement
[/quote]

Bonjour;

Dans le code de la table, exactement dans la partie Affichage d'une ligne de Table_...........

Code :
Col_Consommation = Col_debut - Col_fin + Col_sortie

Bon Dev

(07-12-2017, 11:19 AM)fouedusa a écrit : [quote pid='41299' dateline='1512640703']

cordialement

Bonjour;

Dans le code de la table, exactement dans la partie Affichage d'une ligne de Table_...........

Code :

Bon Dev
[/quote]

Dans ce cas il faut des parenthèses sinon le résultat n'est pas correct.

Code :
Col_Consommation = Col_début - (Col_fin + Col_sortie)

Salut Foued

RE: Obtenir un total dans une table - micpid - 07-12-2017

(07-12-2017, 12:36 PM)Samifred a écrit :
(07-12-2017, 11:19 AM)fouedusa a écrit : [quote pid='41299' dateline='1512640703']

cordialement

Bonjour;

Code :

Bon Dev

Dans ce cas il faut des parenthèses sinon le résultat n'est pas correct.

Code :
Col_Consommation = Col_début - (Col_fin + Col_sortie)

Salut Foued
[/quote]

Merci Après avoir suivi vos instructions j'ai lancé le est et j'ai le message d'erreur ci dessous :

Erreur à la ligne 2 du traitement Affichage d'une ligne de TABLE_ConsommationBar.
L'opération '-' est interdite entre un élément de type 'chaîne ANSI' et un élément de type 'chaîne ANSI'.

----- Informations techniques -----

Projet : Gestion Sociétaires

Appel WL :
Traitement de 'Affichage d'une ligne de TABLE_ConsommationBar' (FEN_listeDesConsommations.TABLE_ConsommationBar), ligne 2, thread 0

Que s'est-il passé ?
L'opération '-' est interdite entre un élément de type 'chaîne ANSI' et un élément de type 'chaîne ANSI'.

Code erreur : 1036
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

Dump de l'erreur du module 'wd200vm.dll' (20.0.243.3).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1036
Informations de débogage :
Erreur  = 106
Type operande 1 = 19
Type operande 2 = 19
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Affichage d'une ligne de TABLE_ConsommationBar (FEN_listeDesConsommations.TABLE_ConsommationBar), ligne 2
EIT_DATEHEURE : 07/12/2017 17:16:00

Re..

Il faut changer le format de saisie des colonnes pour du numérique ou du monétaire.

Et autant pour les champs de saisie de ta fenêtre.

As-tu suivi l'auto formation ? je pense pas ou alors devant la télé. Lol...

...

RE: Obtenir un total dans une table - micpid - 08-12-2017

(07-12-2017, 09:33 PM)Samifred a écrit : Re..

Il faut changer le format de saisie des colonnes pour du numérique ou du monétaire.

Et autant pour les champs de saisie de ta fenêtre.

As-tu suivi l'auto formation ?  je pense pas ou alors devant la télé. Lol...

...

Encore un grand merci. J'ai éteint ma télé et j'ai la solution.