Forums développeurs windev
[Windev 20] Impression état entre deux dates - Version imprimable

+- Forums développeurs windev (http://tunidev.net)
+-- Forum : Forums Développeurs WINDEV (http://tunidev.net/Forum-Forums-D%C3%A9veloppeurs-WINDEV)
+--- Forum : Forum windev 11 & plus récentes (http://tunidev.net/Forum-Forum-windev-11-plus-r%C3%A9centes)
+--- Sujet : [Windev 20] Impression état entre deux dates (/Thread-Windev-20-Impression-%C3%A9tat-entre-deux-dates)

Impression état entre deux dates - rtw-guingamp - 02-09-2017

Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois demandez vos précieux conseils car malgré les posts sur le forum et sur le net je ne réussi pas à faire ce que je veux.

Je m'explique :

Je travaille sur un fichier PRESENCE qui contient (pour faire simple) : date_arrivee, date_depart, enfant. J'ai créer un état qui m'affiche donc ces informations. J'aimerai pouvoir avant l'impression choisir d'imprimer uniquement les infos entre une intervalle de date que je définirai.

J'ai essayé : iinitrequeteetat(ETAT_PRESENCE,SAI_DATE_DEBUT,SAI_DATE_FIN) en indiquant dans les paramètres de mon état (j'ai rajouté clé doublon sur la variable  date_arrivee dans l'analyse, je ne sais pas si c'est bon ?) la clé de parcours date_arrivee et en cochant les deux bornes.

Malgré cela il m'affiche tout. Avez vous une idée pour moi, s'il vous plaît

Merci d'avance

RE: Impression état entre deux dates - XLGUY - 05-09-2017

(02-09-2017, 03:40 PM)rtw-guingamp a écrit : Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois demandez vos précieux conseils car malgré les posts sur le forum et sur le net je ne réussi pas à faire ce que je veux.

Je m'explique :

Je travaille sur un fichier PRESENCE qui contient (pour faire simple) : date_arrivee, date_depart, enfant. J'ai créer un état qui m'affiche donc ces informations. J'aimerai pouvoir avant l'impression choisir d'imprimer uniquement les infos entre une intervalle de date que je définirai.

J'ai essayé : iinitrequeteetat(ETAT_PRESENCE,SAI_DATE_DEBUT,SAI_DATE_FIN) en indiquant dans les paramètres de mon état (j'ai rajouté clé doublon sur la variable  date_arrivee dans l'analyse, je ne sais pas si c'est bon ?) la clé de parcours date_arrivee et en cochant les deux bornes.

Merci d'avance

Salut,
Tu fais une requête soit avant de charger ta table par ton fichier présence et tu relis ton état a ta table, qui ne prendra que les lignes affichées.
soit tu laisses ta table avec toutes les présences affichées et avant l'impression de ton état tu lances la requête pour ne garder que l'entre deux date.
dans ce cas ton état sera alimenté par ta requête et non la table

Dans l’éditeur de requête il y a le bornage entre deux dates
A+

RE: Impression état entre deux dates - rtw-guingamp - 09-09-2017

(05-09-2017, 05:03 AM)XLGUY a écrit :
(02-09-2017, 03:40 PM)rtw-guingamp a écrit : Bonjour à tous,

Je m'explique :

Merci d'avance

Salut,
Tu fais une requête soit avant de charger ta table par ton fichier présence et tu relis ton état a ta table, qui ne prendra que les lignes affichées.
soit tu laisses ta table avec toutes les présences affichées et avant l'impression de ton état tu lances la requête pour ne garder que l'entre deux date.
dans ce cas ton état sera alimenté par ta requête et non la table

Dans l’éditeur de requête il y a le bornage entre deux dates
A+

Merci XLGUY de ta réponse.
En fait ma démarche était bonne,tout fonctionnait depuis le début (l'impression) sauf que mon aperçu était faux. Il ne correspondait pas du tout à mon impression. Sais tu comment corriger ce problème, s'il te plaît.

Encore merci