Forums développeurs windev
RESOLU - Windev17 Etat et somme des ruptures - Version imprimable

+- Forums développeurs windev (http://tunidev.net)
+-- Forum : Forums Développeurs WINDEV (http://tunidev.net/Forum-Forums-D%C3%A9veloppeurs-WINDEV)
+--- Forum : Forum windev 11 & plus récentes (http://tunidev.net/Forum-Forum-windev-11-plus-r%C3%A9centes)
+--- Sujet : RESOLU - Windev17 Etat et somme des ruptures (/Thread-RESOLU-Windev17-Etat-et-somme-des-ruptures)

Pages : 1 2

RESOLU - Windev17 Etat et somme des ruptures - BenDev - 23-07-2017

Bonjour à tous les Mr
Huh Dans un état Comment additionner toutes les ruptures pour avoir un total dans un champ calculer? (WinDev 17)
(Je travaille dans bas de rupture) le 1er Champ_Cal1 affiche directement la somme de chaque rupture en m3, ici ok.

Pour arrondir son résultat j’ai mis un autre champ calculé côte à côte
Champ_cal2, son résultat s’obtient par Champ_cal2 = Champ_cal1-0.003. Résultat ok dans Champ_cal2.

Maintenant, dans fin de document de mon état, je dois mettre un champ total global
Qui additionne toutes les ruptures du champ_cal2 pour en donner un total.

sur le forum je ne rien trouvé et même dans le forum pcsoft soif un exemple d'une table répétée 

mais sa ne donne rien quelqu'un a t-il une idée comment faire le total des ruptures dans un état?  Huh Huh Huh

RE: Etat et somme des ruptures - Samifred - 23-07-2017

Bonjour,

Il faut créer une variable globale numérique adéquate, par exemple "Tot_Champ_cal2" et additionner
à chaque rupture Tot_Champ_cal2 += Champ_cal2 ceci dans la même section de code.

Code :
Champ_cal2 = Champ_cal1-0.003
Tot_Champ_cal2 += Champ_cal2
Ensuite afficher le résultat dans un champ.
...

RE: Etat et somme des ruptures - BenDev - 24-07-2017

(23-07-2017, 09:31 PM)Samifred a écrit : Bonjour,

Il faut créer une variable globale numérique adéquate, par exemple "Tot_Champ_cal2" et additionner
à chaque rupture Tot_Champ_cal2 += Champ_cal2 ceci dans la même section de code.

Code :
...

Ok je vais mis mettre au travais et tester sa
mon code pour l'instant je les mis dans bas de rupture

RE: Etat et somme des ruptures (RESOLU) - BenDev - 25-07-2017

(24-07-2017, 10:45 AM)BenDev a écrit :
(23-07-2017, 09:31 PM)Samifred a écrit : Bonjour,

Code :
...

Ok je vais mis mettre au travail et tester sa
mon code pour l'instant je les mis dans bas de rupture

Je ne sais pas qu'est qu'une variable????? en suivant votre instruction le résultat est correcte....

Mais il y a un décalage de -0.001 au total, au lieu de trouver 1.809m3 dans le champs Tot_Champ_cal2, il me donne 1.808m3
Est grave????

RE: Etat et somme des ruptures - Samifred - 25-07-2017

Bonjour,

Comment coder quand on ne sait pas ce qu'est une variable ????

Voir ici: https://doc.pcsoft.fr/?1514032   et une sérieuse visite dans les bouquins.

La variable globale il faut la déclarer au début de l'état.
Code :
Tot_Champ_cal2 est un numérique (*)   // Nombre de chiffre automatique

Le résultat différent vient certainement du calcul de l'arrondi, que je verrais comme ceci:
Code :
Champ_cal2 = 0.003*Arrondi(((Champ_Cal1)/0.003)-0.003)

Et puis pour suivre la discussion on ajoute un post et non pas modifier le dernier post. Sinon c'est la GABEGIE !

Bon dev.

RE: Etat et somme des ruptures - wd55 - 25-07-2017

Il ne sait pas ce qu'est une variable.
Il ne sait pas faire un arrondi.
Et il demande si c'est grave.

Non, c'est pas grave ...
Il a acheté windev, donc il est riche !
Des fois je me demande ...

Il faut vraiment que ce forum est besoin de continuer à vivre pour leur répondre.
Et là, Sami, chapeau bas !

RE: Etat et somme des ruptures - BenDev - 26-07-2017

(25-07-2017, 03:49 PM)wd55 a écrit : Il ne sait pas ce qu'est une variable.

Non, c'est pas grave ...

Il faut vraiment que ce forum est besoin de continuer à vivre pour leur répondre.

Boujour à tous,
Pour l'info c'est juste un exposé... Nous regardons très attentivement les vidéo Windev sur YouTube
En seulement 2 mois nous avons beaucoups appris sur les fenêtres, les états et le déploiement et divers autres
Le texte dans l'aide PCSOFT c'est vraiment du chinois, ONT AIMENT MAINTENANT WINDEV et la codification on s'y mettra en plien
Soit rassurer W55, WinDev ce BON ET TRES BON BON

RE: Etat et somme des ruptures - BenDev - 28-07-2017

(26-07-2017, 11:24 AM)BenDev a écrit :
(25-07-2017, 03:49 PM)wd55 a écrit : Il ne sait pas ce qu'est une variable.

Non, c'est pas grave ...

Boujour à tous,
Pour l'info c'est juste un exposé... Nous regardons très attentivement les vidéo Windev sur YouTube
En seulement 2 mois nous avons beaucoups appris sur les fenêtres, les états et le déploiement et divers autres
Le texte dans l'aide PCSOFT c'est vraiment du chinois, ONT AIMENT MAINTENANT WINDEV et la codification on s'y mettra en plien
Soit rassurer W55, WinDev ce BON ET TRES BON BON
Bonjour à tous,
le code fonction avec cette modification ci-dessous
Champ_cal2 = 0.003*Arrondi((Champ_Cal1)/0.003)-0.003

Merci beaucoup à Mr Sami et à tous qui font ce forum 

[RESOLU-WINDEV 17] Etat et somme des ruptures - BenDev - 28-07-2017

(23-07-2017, 02:04 PM)BenDev a écrit : Bonjour à tous les Mr
Huh Dans un état Comment additionner toutes les ruptures pour avoir un total dans un champ calculer? (WinDev 17)
(Je travaille dans bas de rupture) le 1er Champ_Cal1 affiche directement la somme de chaque rupture en m3, ici ok.

Pour arrondir son résultat j’ai mis un autre champ calculé côte à côte
Champ_cal2, son résultat s’obtient par Champ_cal2 = Champ_cal1-0.003. Résultat ok dans Champ_cal2.

Maintenant, dans fin de document de mon état, je dois mettre un champ total global
Qui additionne toutes les ruptures du champ_cal2 pour en donner un total.

sur le forum je ne rien trouvé et même dans le forum pcsoft soif un exemple d'une table répétée 

mais sa ne donne rien quelqu'un a t-il une idée comment faire le total des ruptures dans un état?  Huh Huh Huh

RE: [RESOLU-WINDEV 17] Etat et somme des ruptures - wd55 - 28-07-2017

Tu vas finir par énerver Samifred, et ça, c'est un exploit !