Forums développeurs windev
[Windev 20] Filtrage combo - Version imprimable

+- Forums développeurs windev (http://tunidev.net)
+-- Forum : Forums Développeurs WINDEV (http://tunidev.net/Forum-Forums-D%C3%A9veloppeurs-WINDEV)
+--- Forum : Forum windev 11 & plus récentes (http://tunidev.net/Forum-Forum-windev-11-plus-r%C3%A9centes)
+--- Sujet : [Windev 20] Filtrage combo (/Thread-Windev-20-Filtrage-combo)

Filtrage combo - bmz4u - 04-05-2017

[attachment=62]
[attachment=63]
[attachment=61]

Bonjour ;
Je Suis Nouveau En WinDev Et J’ai Besoin De Votre Aide
Je Veux Avoir Le Code Qui Filtre Les Ouvrage Par Rapport Au Code Affaire Saisie (CodeAff)
C’Est-À-Dire Quand J'Ouvre La Combo N° Ouvrage Elle M’Affiche Que Les N° Ouvrage Liés Au Code Affaire Saisie (Les Ouvrages Qui Ont Le Même Code Affaire)
Sachant Que Chaque Code Affaire A Plusieurs N° Ouvrage
J’ai essai pas mal de codes mais sans réussite (hlitrechrche, hlitrecherchepremier …)
S.V.P Aider Moi
Merci Infiniment

RE: Filtrage combo - Francois - 04-05-2017

Salut,

tu as été regarder du côté de HFiltre(...) ?

RE: Filtrage combo - Emile - 04-05-2017

Bonjour,
Voici une piste
Code du champ de saisie que j'appelle T_CodeAff
Dans "Sortie de T_CodeAff"

Hlitrecherchepremier (Ouvrage,CodeAff,T_CodeAff)

Code du champ combo que j'appelle combo_Nouvrage
Dans "Entrée de combo_Nouvrage"
Combo_Nouvrage..filtre=Ouvrage.CodeAff

Dans la description de la combo vous devez indiquer sous l'onglet contenu
le nom du fichier : Ouvrage
la rubrique affichée : DesOuvrage
la rubrique mémorisée : (si besoin plus tard)
le rubrique de parcours : CodeAff

Avec cela ça devrait vous dépanner.
Bon développement.

RE: Filtrage combo - Samifred - 04-05-2017

Bonjour,

Je vois que depuis 2015 tu n'as pas beaucoup avancé en programmation...

Alors maintenant tu demandes que l'on écrive le code souhaité !!!

"Je Veux Avoir Le Code Qui Filtre Les Ouvrage Par Rapport Au Code Affaire Saisie (CodeAff)"

Premièrement pour cela il faut deux fichiers; Ouvrage et Affaire

Ensuite tu pourras faire ce que tu désires, sortir les ouvrages de l'affaire ou sortir l'affaire selon l'ouvrage.

Publie ton code et on corrigera au besoin.

Bon courage et bon dev.

Samifred

RE: Filtrage combo - bmz4u - 05-05-2017

Re mes frères et sœurs
DSL pour le retard
@ Francois : j'ai essayé pas mal de commandes ainsi q HFILTRE mais sa na rien donné merci
@ Emile : merci pour ta réaction ma chère , tu m'a aider en quelque sorte mais j'ai pas encore fini le travail a 100 % .. merci bcp
@ Samifred : cher SAMI , je suis autonome et j'ai personne qui m'aide .. désolé si je t'es dérangé avec mes 2 demandes ,pour la phrase .. désolé si j'ai mal exprimé se que je voulais , et pour le fichier de donnée .. mon analyse était comme tu ma dis ... avec fichier séparer .. j'ai essayé ya 3 mois de la ... j'ai essaye tous se que connais , mais sans résultat

RE: Filtrage combo - wd55 - 05-05-2017

(05-05-2017, 05:47 PM)bmz4u a écrit : Re mes frères et sœurs
DSL pour le retard
@ Francois  : j'ai essayé pas mal de commandes ainsi q HFILTRE  mais sa na rien donné merci
@ Emile  : merci pour ta réaction ma chère  , tu m'a aider en quelque sorte mais j'ai pas encore fini le travail a 100 % .. merci bcp
@ Samifred : cher SAMI , je suis autonome et j'ai personne qui m'aide .. désolé si je t'es dérangé avec mes 2 demandes ,pour la phrase .. désolé si j'ai mal exprimé se que je voulais , et pour le fichier de donnée .. mon analyse était comme tu ma dis ... avec fichier séparer .. j'ai essayé ya 3 mois de la ... j'ai essaye tous se que connais , mais sans résultat
Si tu fréquentes les 3 forums windev
Exemple :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev.old/24374-filtrage-combo/read.awp
(sur lequel tu n'as eu aucune réponse, et pour cause)

Tu saurais que Samifred est de loin celui le plus prompt à aider (voir même à filer du poisson Tongue )
donc s'il te dit cela, remets-toi en question, et lances-toi une bonne fois pour toutes dans le cours d'autoformation.

PS: si tu nous dis que tu as passé 2 semaines (minimum) sur ce cours et que tu ne sais pas résoudre ce petit problème,
alors ne perd pas ton temps, change de métier, il ne faut jamais insister sur des domaines pour lesquels nous ne sommes pas faits.
Moi, par exemple je voulais être pilote de formule 1, mais je ne voulais pas passer le permis de conduire (paresseux que je suis),
alors j' ai choisi l'informatique. Je gagne moins d'argent, mais je ne suis pas malheureux.