Forums développeurs windev
[Résolu] Récupérer des données d'un fichier d'une autre application - Version imprimable

+- Forums développeurs windev (http://tunidev.net)
+-- Forum : Forums Développeurs WINDEV (http://tunidev.net/Forum-Forums-D%C3%A9veloppeurs-WINDEV)
+--- Forum : Forum windev 11 & plus récentes (http://tunidev.net/Forum-Forum-windev-11-plus-r%C3%A9centes)
+--- Sujet : [Résolu] Récupérer des données d'un fichier d'une autre application (/Thread-R%C3%A9solu-R%C3%A9cup%C3%A9rer-des-donn%C3%A9es-d-un-fichier-d-une-autre-application)

Pages : 1 2

Récupérer des données d'un fichier d'une autre application - Francois - 30-04-2017

Bonjour à tous,

J'ai une application développé avec WINDEV (application du commerce) je suis en train de développer en interne une petite application ou je voudrais pouvoir extraire des données d'un des fichier de la base de l'application tierce (celle ci est en client/serveur) 
Merci de me donner des pistes sur la manière de procéder.
J'ai bien vu HDéclareExtrene() ou HChange Connexion(), mais j'avoue que les exemples donnés dans la doc ne sont pas très clair pour moi.
Je précise, je ne veux pas modifier les données dans l'application tierce, je veux juste pouvoir y lire des données et les rapatrier dans mon application.

Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main

RE: Récupérer des données d'un fichier d'une autre application - Samifred - 01-05-2017

Bonjour,

Voir aussi HListeRubriques(...)

Si ça peut aider: http://blogs.pcsoft.fr/fr/lire-contenu-fichier-donnees-hfsql-inclus-analyse/176/read.awp

Bon dev.

RE: Récupérer des données d'un fichier d'une autre application - Francois - 01-05-2017

(01-05-2017, 09:30 AM)Samifred a écrit : Bonjour,

Voir aussi  HListeRubriques(...)

Si ça peut aider: http://blogs.pcsoft.fr/fr/lire-contenu-fichier-donnees-hfsql-inclus-analyse/176/read.awp

Bon dev.
Merci Samifred,
J'avais trouvé cet article effectivement, mais pour le moment ça ne fonctionne pas, je continue mes recherches et reviendrais ici pour plus de détails... 

@+

RE: Récupérer des données d'un fichier d'une autre application - Daniel-Québec - 02-05-2017

Bonjour François,

Peut-on avoir plus d'infos sur "ça ne fonctionne pas" ?
Cela pourra donner une piste de réflexion car là c'est vague...

Bonne soirée,

Daniel

RE: Récupérer des données d'un fichier d'une autre application - Francois - 02-05-2017

(02-05-2017, 05:00 PM)Daniel-Québec a écrit : Bonjour François,

Peut-on avoir plus d'infos sur "ça ne fonctionne pas" ?
Cela pourra donner une piste de réflexion car là c'est vague...

Bonne soirée,

Daniel

Bonjour Daniel,

merci de intéresser à mon problème. 
En fait avec  HListeRubriques(...) j'arrive bien à lister les rubriques de mon fichier (mais je les connaissait déjà) mon problème est de récupérer certaines données d'un fichier (Nom, adresse etc) pour les rapatrier dans l'autre appli (celle que je suis en train de développer et qui sera à terme un complément de l'application principale)
Pour faire simple:
Dans ma gestion commerciale, lorsque je suis positionné dans un devis, je souhaiterais pouvoir depuis une autre application récupérer les données en questions pour ne pas avoir à les ressaisir.

Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant ?

Bonne soirée
François

RE: Récupérer des données d'un fichier d'une autre application - Yusep - 02-05-2017

C'est poutant bien clair

toutes les fonctions HFSQL s'appliquent alors à la source de données, comme si il s'agissait d'un fichier décrit dans l'analyse,

RE: Récupérer des données d'un fichier d'une autre application - Francois - 03-05-2017

Oui effectivement, ce que je n'arrive pas à faire c'est à lire directement l'enregistrement actif dans l'application A depuis l'application B. Avec HLit, j'ai une erreur qui me dit qu'il n'y a pas d'enregistrement déclaré dans la base source.
Je pense que je vais devoir créer un fichier temporaire avec l'id de l'enregistrement en cours dans A pour faire une recherche depuis B), à moins qu'il y ait une autre solution

RE: Récupérer des données d'un fichier d'une autre application - Yusep - 03-05-2017

Donnes ton code

RE: Récupérer des données d'un fichier d'une autre application - Francois - 07-05-2017

Re-Bonjour à tous,

j'ai résolu mon problème en passant l'identifiant de l'enregistrement en cours dans l'appli "A" dans un fichier .txt qui me permets depuis l'appli "B" de lire l'enregistrement en question. Il semble que avec HDeclareExterne(...) on ne se place pas sur un enregistrement en cours...
Merci à ceux qui ont bien voulu essayer de m'aider

RE: Récupérer des données d'un fichier d'une autre application - Daniel-Québec - 09-05-2017

(07-05-2017, 03:35 PM)Francois a écrit : Re-Bonjour à tous,

j'ai résolu mon problème en passant l'identifiant de l'enregistrement en cours dans l'appli "A" dans un fichier .txt qui me permets depuis l'appli "B" de lire l'enregistrement en question. Il semble que avec HDeclareExterne(...) on ne se place pas sur un enregistrement en cours...
Merci à ceux qui ont bien voulu essayer de m'aider

Salut François,
Non effectivement ; il faut ensuite utiliser les fonctions H... comme mentionnait Yusep.
Le principal est que tu sois arrivé à tes fins  Wink

Bonne continuation, Daniel