• Advertisement

pour les débutants

Trucs et astuces , tutorials sous windev

pour les débutants

Messagepar morodashi » Lun Nov 26, 2007 8:40 pm

Voici, en temps que débutant moi même, les conseils que je donne aux autres débutants windev.

-Quand vous avez un problème avec la syntaxe d'une commande, utilisez l'aide. Elle est pas toujours très complète mais elle permet de se depanner.
-Lorsque vous ne trouvez pas la bonne syntaxe et que l'aide n'a pas plus de détails a vous fournir, utiliser le débogueur de windev en inserer des points d'arrets dans votre code. Vous pourrez suivre pas à pas l'avancement de votre code, voir si vos conditions fonctionnent, voir si vos variables prennent les bonnes valeurs etc...
-Poster votre question dans la bonne section et ne la mettez surtout pas dans toutes les sections, c'est agacant pour ceux qui lisent et vos chances de reponses ne sont pas meilleurs. Perso je ne répond pas à un question sur windev 10 si elle est dans la section windev 11.

Si malgrès cela vous n'avez pas trouvés il vous reste a visiter ce site evidement. MAIS avant de poser votre question faite des recherches !!!
Trop nombreux sont ceux qui posent des questions alors qu'elles ont déjà une réponse. Affiner vos recherches, votre réponse est peut etre un peu caché.

Enfin si vous n'avez pas trouvé de réponse, Vous pouvez enfin poser votre question:
-En sujet mettez quelque chose de claire, pas "help je suis bloqué".
-Une fois votre problème solutionné et si plusieurs réponses vont ont données la solution, decrivait ce que vous avez fait pour que d'autres personnes puissent bénéficier de votre expérience.
-Une fois résolu dite le: éditez votre 1er post et rajoutez [résolut] dans le titre comme ca ceux qui passe n'iront pas essayer d'y repondre puisque ce n'est plus necessaire et les plus pressés seront contents.
-N'oubliez pas de remercier vos sauveurs
Enfin si personne n'a solutionné votre problème, resté poli. Ceux qui répondent sont des passionnés et ils ont une vie. Ils n'ont pas forcément le temps de passer trois fois par jours. Certains ne peuvent que quelques fois par semaine. Si la réponse tarde, patience. Moi aussi j'ai fulminé d'attendre tout un week end pour qu'on me réponde et quand on attend et qu'on trouve pas de son coté on à l'impression de perdre sont temps. En plus des fois on trouve tout seul pendant ce temps la.

Voila mes conseils de débutant à débutant.

Bon dév à toutes et tous.
Ma devise: "potius mori quam foedari" ou en Breton: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
morodashi
Membre Confirmé

Advertisement

• Advertisement

Retourner vers TRUCS & ASTUCES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message