• Advertisement

Port série

Tout ce qui concerne la version 11 & plus récentes de windev

**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Port série

Messagepar laatito » Sam Mar 13, 2010 8:08 pm

je développe une application qui utilise le port série pour récupérer la valeur d'un pont bascule. j'ai testé sur un pont bascule de marque SENSOCAR marche trés bien.mais quand j'ai testé sur un autre de marque PRECIA MOLEN voici qu'il me donne :
Image
sachant que la valeur su le pont bascule est 12640 kg.concernant les paramètre du port comme (bits par seconde,parité ...) je suis sûre qu'il sont correct parce que une autre application utilise les mêmes valeurs est marche sont souci.
j'ai besoin de votre aide SVP.
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE
laatito
Nouveau Membre

Advertisement

Re: Port série

Messagepar emidev » Dim Mar 14, 2010 10:27 am

Bonjour,

visiblement il y a un decallage dans la lecture
donc tout depend de votre code de lecture
- sur evenement
- sur timer
- sur lecture directe du port

le mieux etant la lecture sur evenement
un evenement sur arrivée de caracter du port serie et ensuite lire ce qui arrive

maintenant tout depend de ce que vous faites réellement. et la configuration du materiel

concernant les paramètre du port comme (bits par seconde,parité ...) je suis sûre qu'il sont correct parce que une autre application utilise les mêmes valeurs est marche sont souci.

le programme est il sous windev ? (s'il est fait sous windev pourquoi ne pas reprendre le meme code ?)
comment est lu le port , le materiel envoi il les meme sequences (caractere de controle , données)

autant de chose qui font que l'on aura ou non le bon resultat
une erreur peut s'avérer exacte ! il suffit que celui qui la commise se soit trompé...

Bon dev
@+

Firetox
http://www.Emidev.fr

[PS] je ne repond pas au message privé[/PS]
emidev
Membre Confirmé

Messagepar laatito » Dim Mar 14, 2010 10:56 am

bonjour,
j'ai essayé les deux méthodes :
- sur evenement
- sur lecture directe du port
l'autre application est développer sous VB et j'ai pas son code source.
autre chose que j'ai constaté, le nombre de bits dans la file d'entrée renvoyé par la fonction sDansFileEntrée se varié a chaque lecture (0,7,17,8,6 .....).
Merci.
laatito
Nouveau Membre

Messagepar emidev » Dim Mar 14, 2010 11:16 am

0[1p est visiblement un caracter ou une sequence de controle
donc il faut voir ce que la materiel renvoi comme code

il doit renvoyer un sequence particuliere (debut lecture : code)
donc il faut que dans la lecture vous teniez compte des caracteres de controle renovyés

le materiel qui fonctionne doit etre configuré pour ne pas renvoyer de cractere de controle ou un autre
la il faut voir avec les specification du materiel et adapter votre code en focntion de cela

c'est comme les scanner de code barre ou je defini un caractere de debut et un de fin ({ }) comme cela dans la procedure qui voit arriver le code barre je controle si je l'ai en entier ou si je dois attendre encore un peu ou s'il y a eu une erreur de lecture
une erreur peut s'avérer exacte ! il suffit que celui qui la commise se soit trompé...

Bon dev
@+

Firetox
http://www.Emidev.fr

[PS] je ne repond pas au message privé[/PS]
emidev
Membre Confirmé

• Advertisement

Retourner vers Forum windev 11 & plus récentes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus