Bonjour,
Et merci à tous les contributeurs de ce forum qui est vraiment formidable...
Je vous contacte à la suite d'un problème que je rencontre sur une application développée avec Windev 10.
Cette application est développée sur le mode client/serveur, avec le serveur de base de données HyperFile 10.
Chaque poste client se connecte à la base de données sur le serveur, en vue d'y effectuer des opérations classiques (ajout, supppression, mise à jour, consultation).
Je précise que j'utilise les ordres SQL dans le langage WL, ainsi que les transactions.
Mon poste de développement est actuellement en Windows XP 32 bits, je pensais passer en Seven 64 bits très prochainement.
L'appilcation est en production chez mon client depuis 3 ans sans le moindre problème avec un environnement :
- Windows 2003 server pour le serveur HyperFile
- Windows XP 32 bits pour les postes clients
Mon client a décidé de changer tout le matériel et de passer en :
- Windows 2008 server en 64 bits
- Windows serven 64 bits pour les postes clients
J'ai eu quelques soucis pour installer le serveur HyperFile en mode 64 bits (le fichier d'installation correspondant à windev 10 ne permettait de gérer que des architectures 32 bits) : j'ai téléchargé sur le site de PC Soft une installation du serveur pour des architectures 64 bits. Tout s'est bien passé.
L'installation de l'applicatif sur les postes clients n'a pas posé de problème. Aucune erreur, et la connexion à la base qui se passe bien (la connexion se basant sur le chargement de l'analyse .wdd).
Le lancement de l'application ne pose également aucun problème.
Par contre un problème récurrent arrive : au bout de quelques minutes, quelle que soit la fenêtre appellée (et donc ce n'est pas un problème de code wlangage qui planterait), l'application tourne en boucle, la souris se transforme en curseur de chargement, et on ne peut plus avoir accès à aucun menu la seule façon d'en sortir étant de passer par le gestionnaire de taches, de terminer l'exécution de l'application, et de la relancer.
Et là encore, au bout de quelques minutes le même symptôme recommence.
Je précise bien que ceci n'arrivait jamais sous les postes clients en Windows XP 32 bits, et que le code n'a pas évolué depuis la migration.
J'ai contacté le service technique de PC Soft, qui m' a dit d'activer sous Seven la compatibilité avec XP, ce que j'ai fait, mais qui n'a pas résolu le problème...
D'où ma requête : je n'ai aucune solution pour résoudre ce problème rédhibitoire pour mes clients, et, ce dernier ne venant pas du code, je me tourne vers le forum afin que vous me donniez des pistes, si vous en avez, et vous remercie par avance !!!
Bonne journée,
Bernard