• Advertisement

Onglets dynamiques (Style Firefox)

Trucs et astuces , tutorials sous windev

Onglets dynamiques (Style Firefox)

Messagepar Patrice974 » Jeu Mar 04, 2010 3:05 pm

Bonjour,

Il à déjas été demandé dans le forum ( et d'autre ) si on pouvait réaliser des onglets dynamique, la réponse est non mais en furetant ici et la sur la toile j'ai découvert un contrôle Activ X qui semble faire cela

http://www.teebo.com/tabbed-mdi.htm

Je ne donne pas de code je n'utilise pas ce genre de style dans mes APPs mais si quelqu'un l'utilise il serait très gentil de faire profiter la communauté de vos travaux juste histoire de faire avancer le shmilblik. Il est certain que cela vas aider. Donc merci de continuer la discutions sur ce post pour vos essais.

Cordialement

Patrice
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Patrice974
Membre Confirmé

Advertisement

Re: Onglets dynamiques (Style Firefox)

Messagepar madsland » Ven Mar 05, 2010 9:49 am

Il est vrai qu'il serait sympa de pouvoir créer des onglet dynamique avec windev.

Pour ce qui est de ton activX, il est payant me semble t-il.

Tu peux faire cela en avec le Champs xaml et les fonctions Xaml....

J'ai trouvé cet exemple, un petit bout de code que tu met en initialisation du champs XAML qui te créer 3 onglet en Xaml.

Pour un champs Xaml nommé XAML1

Code: Tout sélectionner
XAML1 = [
<Grid Width="660">
<TabControl Name="tabControl1" TabStripPlacement="Left">
<TabControl.Resources>
<Style TargetType="{x:Type TabItem}">
<Setter Property="Padding" Value="5,5,5,5" />
<Setter Property="HeaderTemplate">
<Setter.Value>
<DataTemplate>
<ContentPresenter Content="{TemplateBinding Property=ContentControl.Content}">
<ContentPresenter.LayoutTransform>
<RotateTransform Angle="-90" />
</ContentPresenter.LayoutTransform>
</ContentPresenter>
</DataTemplate>
</Setter.Value>
</Setter>
</Style>
</TabControl.Resources>

<TabItem Header="User1" Name="user1Tab" Height="70">
<Grid Height="235" Width="576" />
</TabItem>
<TabItem Header="User2" Name="user2Tab" Height="70">
</TabItem>
<TabItem Header="User3" Name="user3Tab" Height="70">
</TabItem>
</TabControl>

</Grid>

]

Puis à l'aide de XamlEvénement tu exécutes des procédures sur les champs Xaml.

Sinon ce n'est pas dynamique certes, mais ça fonctionne plutôt bien, j'ai testé avec 99 onglets déjà crée que tu rend invisible ou non à la demande.
Je trouve ça plutôt rapide sur 100 onglets et je ne vois pas pourquoi un utilisateurs aurait besoin de plus de 100 onglets.
madsland

Messagepar Patrice974 » Ven Mar 05, 2010 3:01 pm

Bonjour,

Merci pour cette info, effectivement l'activX est payant 35$ je crois, après avoir payé une licence Windev 3000$ je ne vois pas le problème surtout que tu répercute le prix sur ton client. De plus pour une question de productivité, je ne voie pas pourquoi il fraudais réinventer la roue, un contrôle qui marche parfaitement à un cout aussi dérisoire je n'irais pas passer des heures à programmer, alors qu'il y a déjas beaucoup de travail sur un projet. il est tout a fait possible de réaliser cela aussi en clonant des boutons (ou des images) qui ont la forme d'un onglet et une fenêtre interne, je l'avais fait il y a longtemps pour une application de gestion commerciale l'avantage c'est que cela deviens dynamique mais c'est long à faire. Effectivement une centaine d'onglet c'est a mon avis suffisant, mais on ne sait jamais les besoins de chacun, l'avantage du contrôle c'est qu'il possède déjas plusieurs choix de "Templates" et ressemble a s'y méprendre à Firefox ou Google chrome. Pour finir, je n'ai pas tellement envie d'apprendre un langage de programmation supplémentaire (Cf : Xaml) sauf si c'est réellement nécessaire, surtout que le WLanguage ne donne pleine satisfaction. La majorité des gens qui postent sur ce forum sont des débutants ou de débrouillards beaucoup panique déjas avec le WLangage, même si je le concède l'utilisation d'un AX peut paraître barbare a premier abord.

J'ai trouver par hasard ce contrôle libre aux gens de l'utiliser ou pas. moi il ne me sert à rien, mais on peut toujours télécharger sa version d'évaluation pour se faire une idée.

Cordialement

Patrice
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Patrice974
Membre Confirmé

Messagepar dedale » Dim Mar 14, 2010 10:02 pm

Aprés, il existe sous windev la possibilité de "ruser".
Méme si on ne peut pas créer d'onglets dynamique, on peut en créer un grand nombre au départ représentant le nombre maximale d'onglets que l'on autorisera et ensuite, rendre chaque onglet invisible.
Lorsque l'utilisateur "crée" un onglet, on rend le suivant visible et on lui passe un libellé dynamique lui.
Informatique : Alliance d'un science inexacte et d'une activité humaine faillible.
dedale
Membre Confirmé

• Advertisement

Retourner vers TRUCS & ASTUCES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message