par Patrice974 » Ven Mar 05, 2010 3:01 pm
Bonjour,
Merci pour cette info, effectivement l'activX est payant 35$ je crois, après avoir payé une licence Windev 3000$ je ne vois pas le problème surtout que tu répercute le prix sur ton client. De plus pour une question de productivité, je ne voie pas pourquoi il fraudais réinventer la roue, un contrôle qui marche parfaitement à un cout aussi dérisoire je n'irais pas passer des heures à programmer, alors qu'il y a déjas beaucoup de travail sur un projet. il est tout a fait possible de réaliser cela aussi en clonant des boutons (ou des images) qui ont la forme d'un onglet et une fenêtre interne, je l'avais fait il y a longtemps pour une application de gestion commerciale l'avantage c'est que cela deviens dynamique mais c'est long à faire. Effectivement une centaine d'onglet c'est a mon avis suffisant, mais on ne sait jamais les besoins de chacun, l'avantage du contrôle c'est qu'il possède déjas plusieurs choix de "Templates" et ressemble a s'y méprendre à Firefox ou Google chrome. Pour finir, je n'ai pas tellement envie d'apprendre un langage de programmation supplémentaire (Cf : Xaml) sauf si c'est réellement nécessaire, surtout que le WLanguage ne donne pleine satisfaction. La majorité des gens qui postent sur ce forum sont des débutants ou de débrouillards beaucoup panique déjas avec le WLangage, même si je le concède l'utilisation d'un AX peut paraître barbare a premier abord.
J'ai trouver par hasard ce contrôle libre aux gens de l'utiliser ou pas. moi il ne me sert à rien, mais on peut toujours télécharger sa version d'évaluation pour se faire une idée.
Cordialement
Patrice
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !