• Advertisement

Mysql et incrémantation de N° de ID d'une table

Tout ce qui concerne la version 11 & plus récentes de windev

**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Mysql et incrémantation de N° de ID d'une table

Messagepar patric1014 » Lun Fév 07, 2011 5:31 pm

Bonjour a tous je suis débutant avec windev 14 j'ai un gros probléme que j'arrive pas a courgé je developpe une application avec Windev 14 et MySQL dans la quelle je cree des facture Bon de laivraison ..... mon probléme que lors de la creation d'une facture une 1ere fois tout ce passe bien et je le numero de facture exacte mais si j'essai de cree juste apres une nouvelle facture le numero généré par la fonction suivante et faux comment je peux faire sachant que la connexion a la base de donnée Mysql et géré par windev 14 rien dans le code
Code: Tout sélectionner
dDate est une Date
dDate = DateSys()
nbonF est une chaîne
nbonF =NumériqueVersChaîne(HNbEnr(facture,hEtatActif)+1,"04d")+"/"+dDate..Année
MoiMême ="F/"+nbonF

aussi un probléme je pense lié au meme problème c que j'ai un graphe fais par programmation et lorsque je saisi des donnée je veux que le graphe ce met a jour lui aussi svp qlq peu m'aidé merci d'avance
patric1014
Membre Confirmé

Advertisement

Re: Mysql et incrémantation de N° de ID d'une table

Messagepar TheDuke » Mar Fév 08, 2011 7:31 am

Salut!

Regarde l'aide de la fonction Grdessine()

GrDessine
TheDuke
SUPER MEMBRE

Messagepar patric1014 » Mar Fév 08, 2011 1:34 pm

merci pour votre réponse mais ca c au niveau du graphe mais l'important pr moi c les numéro de facture il y a moyen de réactualiser l'accès a la base de données mysql avant de générer le numéro c urgent svp aidez moi et merci
je vous rappel que le numero de facture exp : " F/0018/2011" et générer avec le code suivant
Code: Tout sélectionner
dDate est une Date
dDate = DateSys()
nbonF est une chaîne
nbonF ="F/"+NumériqueVersChaîne(HNbEnr(facture,hEtatActif)+1,"04d")+"/"+dDate..Année