• Advertisement

Mysql et incrémantation de N° de ID d'une table

Tout ce qui concerne la version 11 & plus récentes de windev

**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Mysql et incrémantation de N° de ID d'une table

Messagepar patric1014 » Lun Fév 07, 2011 5:31 pm

Bonjour a tous je suis débutant avec windev 14 j'ai un gros probléme que j'arrive pas a courgé je developpe une application avec Windev 14 et MySQL dans la quelle je cree des facture Bon de laivraison ..... mon probléme que lors de la creation d'une facture une 1ere fois tout ce passe bien et je le numero de facture exacte mais si j'essai de cree juste apres une nouvelle facture le numero généré par la fonction suivante et faux comment je peux faire sachant que la connexion a la base de donnée Mysql et géré par windev 14 rien dans le code
Code: Tout sélectionner
dDate est une Date
dDate = DateSys()
nbonF est une chaîne
nbonF =NumériqueVersChaîne(HNbEnr(facture,hEtatActif)+1,"04d")+"/"+dDate..Année
MoiMême ="F/"+nbonF

aussi un probléme je pense lié au meme problème c que j'ai un graphe fais par programmation et lorsque je saisi des donnée je veux que le graphe ce met a jour lui aussi svp qlq peu m'aidé merci d'avance
patric1014
Membre Confirmé

Advertisement

Re: Mysql et incrémantation de N° de ID d'une table

Messagepar TheDuke » Mar Fév 08, 2011 7:31 am

Salut!

Regarde l'aide de la fonction Grdessine()

GrDessine
TheDuke
SUPER MEMBRE

Messagepar patric1014 » Mar Fév 08, 2011 1:34 pm

merci pour votre réponse mais ca c au niveau du graphe mais l'important pr moi c les numéro de facture il y a moyen de réactualiser l'accès a la base de données mysql avant de générer le numéro c urgent svp aidez moi et merci
je vous rappel que le numero de facture exp : " F/0018/2011" et générer avec le code suivant
Code: Tout sélectionner
dDate est une Date
dDate = DateSys()
nbonF est une chaîne
nbonF ="F/"+NumériqueVersChaîne(HNbEnr(facture,hEtatActif)+1,"04d")+"/"+dDate..Année

et si j'ajoute une 1ere facture pas de problème mais a l'ajout d'une 2ème facture au lieu de mettre comme numéro de facture F/0012/2011 il met F/0003/2011 alors que j'ai 11 enregistrement dans ma table je pense que le probléme c au niveau de l'actualisation de l'accès a la base de données ???
merci encore BonDEV AZIZ
patric1014
Membre Confirmé

Messagepar Daniel-Québec » Mar Fév 08, 2011 4:17 pm

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement la gestion des tables MySQL, mais les ordres et fonctions sont identiques, alors...

Tu pourrai déjà essayer de modifier ton code afin de ne pas utiliser le nombre d'enregistrements qui peut ne pas reflèter le nombre réel de facture, mais plutôt un champ dans une base dédiée qui serait gérée par programmation, dans une boucle de type HtransactionDébute() si toute la procédure est ok : la méthode est plus sur et tu ne gère qu'un enregistrement. (Bon à voir sous MySql ?)

Donc en gros :
Tu récupère le dernier numéro affecté (pas difficile puisqu'il n'y a qu'un enregistrement) et là tu ajoutes 1. Si la transaction est ok (c'est à dire que toute la procédure de mise à jour de tes différentes bases est effectuée) tu mets à jour ton nouveau numéro de pièce et tu enregistre le tout. Si pas ok, tu annule ta transaction et le tour est joué !

Vois dans l'aide HtransactionDébute().

Encore une fois, à voir par rapport à MySQL ??

Bon dev, Daniel.
Daniel-Québec
Membre Confirmé

Messagepar patric1014 » Mar Fév 08, 2011 11:10 pm

merci bcp je vé voir ce que ca donne
bon dev aziz
patric1014
Membre Confirmé

Messagepar patric1014 » Mer Fév 09, 2011 12:34 am

c bon j'ai trouvé il faut mettre sqlconnecte avant de générer le numéro de facture a chaque fois et se déconnecté après et sa marche super bien
merci pour vos réponse
juste une question concernant le graphe puisque j'ai mon graphe dans ma fenêtre principale dans un plan 1 et dans le plan 2 J'ai mon tableau de bord comment faire que a chaque fois que l'utilisateur reviens sur le graphe le retrouvé actualisé genre un chronomètre qui ce lance tout les 30 seconde et se connecte a la base de donnée et exécute la création du graphe
Bon dev
aziz
patric1014
Membre Confirmé

Messagepar TheDuke » Mer Fév 09, 2011 7:09 am

Hello!

Voir Timer et/ou Thread !

Bon DEV
TheDuke
SUPER MEMBRE

• Advertisement