• Advertisement

Modifier la structure d'un fichier Hyperfile

Tout ce qui concerne la version 10 de windev
**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Modifier la structure d'un fichier Hyperfile

Messagepar juli1 » Ven Avr 14, 2006 11:36 am

Bonjour à tous, c'est encore moi.

Je voudrais savoir si il est possible de modifier par programmation les fichiers hyperfile (ajouter une colonne par exemple) aprés création de ces fichiers ??

Si oui pouvez vous m'expliquer la démarche à suivre ? merci
juli1

Advertisement

Messagepar juli1 » Mar Avr 18, 2006 7:27 am

Personne pour m'expliquer comment faire pour ajouter une colonne dans un fichier hyperfile par programmation svp ??
juli1

Messagepar tunidev » Mar Avr 18, 2006 12:17 pm

Normalement vous ne pouvez pas modifier la description d'un fichier d'une analyse par programmation
vous pouvez creer un fichier temporaire par programmation via la fonction HDécritFichier

NB: le forum est destiné à l'entraide entre les développeurs windev , donc aucun n'est obligé de vous répondre , donc SVP ne plus reposter ce type de message
Merci
tunidev
Site Admin

Messagepar juli1 » Mer Avr 19, 2006 9:41 am

Bonjour.

Je comprend bien que personne n'est obligé de me répondre, mon message était simplement déstiné à remonter le sujet au cas où certains ne l'aurait pas vu. J'ai préféré écrire cette phrase plutot qu'un simple "up" comme certains le font.

Désolé si certains l'ont mal interpreté, ce n'etait pas mon intention.

à bientot.
juli1

Messagepar Leviathan » Ven Avr 21, 2006 3:44 pm

Pourquoi tu veux modifier ta description par programmation ?
Sinon utilise une ou plusieurs zone de texte de différentes tailles pour les utiliser plus tard quand tu en as besoin.
Leviathan

Messagepar adelxp » Sam Avr 22, 2006 12:02 pm

mon ami je pense qu'il est possible par creation d'une requete alter sur votre base de donne puis appele de cette requete par programme
adelxp

Messagepar juli1 » Dim Avr 23, 2006 6:51 pm

Bonsoir.

J'avais pensé à la requête de type Alter, je vais tester pour voir si cela fonctionne.

Je ne sais plus trop pourquoi je dois faire cela je redemanderai précisemment à mon maître de stage :lol:

Merci pour vos réponses
juli1

Messagepar Leviathan » Lun Avr 24, 2006 10:17 am

Tu ne pourras pas faire d'ALTER sur une base HyperFile sinon, il faudrait qu'il reconstruise l'index pour pouvoir utiliser le fichier. Enfin j'ai jamais essayé mais je ne crois pas cela possible.
De plus je ne sais pas si ton appli est utilisée par plusieurs personne simultanément, mais imagine ce qui pourrai arriver si ton ALTER fonctionne et qu'une autre personne avait une requete en cours sur le fichier avant l'ALTER .... Un super jeu de hasard en perspective ^^

Explique plus en détail ton problème car il existe peut-être une autre solution qu'une modification de descri du fichier.
Leviathan

Messagepar juli1 » Lun Avr 24, 2006 2:59 pm

Bonjour.

En effet, Alter ne fonctionne pas.

Je me renseigne sur le but précis de la manoeuvre et je vous tiens au courant.

Merci :wink:
juli1

• Advertisement

Retourner vers Forum Windev 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message