• Advertisement

Migration hyperfile versy hyperfile client serveur

Tout ce qui concerne la version 11 & plus récentes de windev

**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Migration hyperfile versy hyperfile client serveur

Messagepar zesuislom » Mar Juin 10, 2008 5:06 am

Bonjour,
tout nouveau ici et tout nouveau sur windev, j'aimerais vous demander quelque chose,
Mon problème c'est que je dois migrer un projet avec HF
classique en HFClient Serveur.
J'ai vu ici et là qu'il faut modifier les tables fichiers par des
table alimentées par des requêtes. Mon problème c'est que tout ce que
je modifie sur la table n'est plus sauvegardé dans la base. Donc je
demande comment faire pour mettre à jour la base avec une table
fichier relié avec une requête.

Merci beaucoup de votre aide,
zesuislom
Nouveau Membre

Advertisement

Messagepar KamaShin » Ven Juin 20, 2008 2:21 pm

J'ignore la taille du projet sur lequel tu travail, donc c est peut etre difficile mais en fait, tu n es pas obligé de remplacer toutes tes tables liées fichiers par des tables liées requetes, c est juste très fortement conseillé parcequ'une table liée fichier fait des accès permanant aux fichiers chaque fois que l utilisateur selectione/modifie/deplace l ascenceur de ta table, ce qui peut surcharger le reseau si les utilisateurs sont nombreux...

Pour en revenir a ton probleme, il y a 2 solutions:
La 1ere c est de dire dans la description de la table que tu veux que les modifs de la requete soient immédiatement repercutées sur le fichier (je ne me souviens plus exactement de quelle coche ni a quel endroit, cf doc windev sur les tables :) )

La 2eme solution que je lui preferrerais: modifier toi meme le fichier à chaque modif d'une colonne de ta table (tu te positionne sur l enreg voulu du fichier via un hlitrecherche sur l id unique fourni par ta requete, mets a jour les rubriques, pui sun petit hmodifie)
je préfère cette solution car j'ai l'impression de mieux maitriser ce que je fais (pour une modification automatique je ne sais jamais ce que fais vraiment WinDev derriere ni comment il va réagir en cas de doublon/erreur reseau/...)
KamaShin
Membre

• Advertisement

Retourner vers Forum windev 11 & plus récentes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message