• Advertisement

Messagerie Exchange

Tout ce qui concerne la version 11 & plus récentes de windev

**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Messagerie Exchange

Messagepar dark2209 » Jeu Mai 05, 2011 7:40 am

Bonjour, comment peut-on faire pour émettre un courriel depuis Windev sachant que ma société utilise le serveur de messagerie Exchange ?
Apparemment je peux pas utiliser smtp, existe t-il une alternative ?
Merci. Je suis sous WD15
dark2209
Nouveau Membre

Advertisement

Re: Messagerie Exchange

Messagepar dedale » Jeu Mai 05, 2011 8:10 am

une simple recherche dans l'aide pour les fonctions email te montre qu'elle ont en option possible Exchange 4, tu devrais jeter un oeil de ce coté la car aprés, c'est a adapter a ton besoin.
emails gérés par l'intermédiaire du client MS Exchange 4 ou de Pocket Outlook : la fonction EmailOuvreSession permet d'ouvrir la session MS Exchange ou Pocket Outlook. Dans ce cas, lors de l'utilisation de la fonction EmailOuvreSession, le répertoire en cours est automatiquement modifié.
Informatique : Alliance d'un science inexacte et d'une activité humaine faillible.
dedale
Membre Confirmé

Messagepar dark2209 » Jeu Mai 05, 2011 8:12 am

J'ai regardé ce dont tu me parles dedale et j'ai l'impression que ça ouvre une session avec un profil paramétré sur le poste (panneau de configuration -> courrier).
Mon application ne va pas être forcement installé sur des postes avec un client de messagerie configuré :cry:
dark2209
Nouveau Membre

Messagepar dedale » Jeu Mai 05, 2011 8:17 am

<Résultat> = EmailOuvreSession(<Nom utilisateur> , <Mot de passe> , <Adresse serveur POP3> [, <Adresse serveur SMTP> [, <Numéro port POP3> [, <Numéro port SMTP> [, <Asynchrone>]]]])

donc tu peux passer directement tes paramètres dans ton application

Pour info, pour énormément de fonction windev, il y a différentes syntaxes, pensez à ne pas regarder que le haut de la page de l'aide avant de tirer une conclusion, celle ci est situé deux coups de roulettes plus bas.

et sinon, dans le cas précis d'exchange ,tu dois declarer une variable de type outlook pour windev qui prend en compte tes paramétres et utiliser la syntaxe <resultat> = Emailouvresession(Varsession) ou var session est une variable de type EmailSessionOutlook :
Informatique : Alliance d'un science inexacte et d'une activité humaine faillible.
dedale
Membre Confirmé

Messagepar dark2209 » Mer Mai 11, 2011 7:12 am

Merci pour ton aide celà marche correctement maintenant 8)
dark2209
Nouveau Membre

Messagepar dedale » Mer Mai 11, 2011 8:24 am

tant mieux alors, ravi d'avoir été utile. Mettre [RESOLU] dans le titre du message serait pas mal pour les futures recherches alors.
dedale
Membre Confirmé

• Advertisement

Retourner vers Forum windev 11 & plus récentes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message