//variables
id_fichier est un numérique
xNb_ligne, ligne_enCours est un numérique
//ouverture du fichier
id_fichier = xlsOuvre(fSélecteur("", "", "Sélectionnez un fichier...", "Tous fichiers (*.*)"+TAB+"*.*", "*.*", fselOuvre+fselExiste))
//compte le nb de ligne dans le fichier
xNb_ligne = xlsNbLigne(id_fichier)
//permet le parcours du fichier
ligne_enCours = 1
//boucle de parcours
TANTQUE xNb_ligne >= ligne_enCours
//si la donnée de la colonne 2 ici pour les opérateur correspond a la valeur de la combo de l operateur
SI xlsDonnée(id_fichier,ligne_enCours,2) = COMBO_Combo1..ValeurAffichée ALORS
//si la donnée de la colonne 6 ici pour le tel correspond a la valeur du champ de saisie du tel
SI xlsDonnée(id_fichier,ligne_enCours,6) = SAI_Saisie1 ALORS
//alors on ajoute les données recherchees dans la table
TableAjouteLigne(TABLE_Table1,xlsDonnée(id_fichier,ligne_enCours,1),xlsDonnée(id_fichier,ligne_enCours,2),xlsDonnée(id_fichier,ligne_enCours,3),xlsDonnée(id_fichier,ligne_enCours,4),xlsDonnée(id_fichier,ligne_enCours,5),xlsDonnée(id_fichier,ligne_enCours,6),xlsDonnée(id_fichier,ligne_enCours,7),xlsDonnée(id_fichier,ligne_enCours,8))
FIN
FIN
//on passe a la ligne suivante
ligne_enCours++
FIN

Permet de connaître ou de modifier la feuille courante d'un fichier XLS.
Remarques :
En mode multi-feuilles, les fonctions de gestion des fichiers XLS travaillent toujours sur la feuille courante. Lors de l'ouverture du ficher XLS, la 1ère feuille du classeur est la feuille courante.
En mode compatible, cette fonction n'a aucun effet.<Résultat> = xlsNbLigne(<Identifiant du fichier XLS> [, <Lignes vides>])
Détails des paramètres
<Résultat> : Entier
Nombre de lignes du fichier XLS spécifié ou -1 en cas d'erreur (fichier non ouvert par exemple). Pour connaître le libellé de l'erreur, utilisez la fonction xlsMsgErreur ou la fonction ErreurInfo avec le paramètre errMessage.
<Identifiant du fichier XLS> : Entier
Identifiant du fichier XLS à manipuler, renvoyé par la fonction xlsOuvre.
<Lignes vides> : Booléen optionnel
Mode de prise en compte des lignes vides :
Vrai (par défaut)
Les lignes entièrement vides ne sont pas prises en compte
Faux
Les lignes entièrement vides sont prises en compte

morodashi a écrit:encore une question qui se pose a moi, lorsque je demande de m'afficher le contenu d'une cellule colonne A ligne 10 il me donne le contenu de la ligne 11
Et ce quelque soit la cellule que je lui demande il décale tout d'une ligne.

morodashi a écrit:bon, j'ai fait pas mal de petits essais. J'arrive a recherche un contenu précis et à en afficher les coordonnées, j'arrive a afficher le contenu d'une cellule choisie. Il me reste a savoir comment chercher une chaine de caractère précise dans une cellule.
Quelqu'un peu me donner une piste?

Retourner vers Forum windev 11 & plus récentes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités