Bon voila, j'arrive a faire ma recherche simple sur tout le fichier en fonction de ma variable et ce même avec une exception dans la recherche.
Mais je reste bloqué pour rechercher une chaine de caractère de longueur variable mais pouvant être vérifié, qui se trouvera quelque part dans ma cellule.
J'ai bien une idée mais qui risque d'être une usine a gaz. Je vous l'expose et j'espère que quelqu'un aura une meilleur idée.
Je compte le nombre de caractères de la chaine que je cherche par exemple w350=4 que je met dans une variable "NombreCaractèreRecherche"
Je compte le nombre de caractères contenu dans la cellule ou je vais faire ma recherche que je met dans la variable "NombreCaractereCellule"
Je recherche dans la cellule concerné de la ligne 1 si les 4 premiers caractères correspondent.
si oui je fait un tableajouteligne
si non je recherche les 4 caractères de la cellule mais en partant de la deuxième lettre en incrémentant une variable
et ça jusqu'à ce que "NombreCaractèreRecherche" soit égal à "NombreCaractereCellule"
j'incrémente la variable ligne de 1 pour effectuer cette même recherche sur la ligne deux et ce jusqu'à atteindre le nombre de ligne max.
çà à l'air simple a dire mais je le sens pas ce truc. J'ai pas fini de m'avaler du café moi....
Bon si vous avait plus simple je suis preneur.