• Advertisement

Lenteur d'affichage de table due à des requêtes

Tout ce qui concerne la version 10 de windev
**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Lenteur d'affichage de table due à des requêtes

Messagepar gbrion » Lun Juin 18, 2007 9:37 pm

Bonsoir,

J'ai une table "Inventaire" que je remplis en sélectionnant des produits dans une liste (fenêtre popup). Dans le bouton qui me permet d'appeler la fenêtre popup, j'ai codé plusieurs traitements donc un qui m'oblige à exécuter des requêtes (deux pour l'instant). Ces requêtes me permettent, pour chaque réf. de produit sélectionnée dans la popup, de trouver une date.
Tout marche très bien mais quand je fais un essai avec une centaines de produits, je trouve que l'affichage de la table est long : près de 3 secondes. Certes il y a 200 à 300 produits qui font appel chacun aux 2 requêtes mais les fichiers sources de la requête eux n'ont que quelques enregistrements. Et à l'avenir ils devraient en avoir bcp plus. Et je trouve ce temps de traitement déjà trop long.

Pour la partie du code du bouton d'appel à la popup
Code: Tout sélectionner
 [Début de la boucle qui permet lire chaque produit]
gnextraitref=Produit.Reference
CalculeDateMaxMvts() // appel de la procédure des requêtes
SI COMBO_DATE>gnDateMaxEntree ET COMBO_DATE>gnDateMaxSortie ALORS // début du traitement

Pour la procédure
Code: Tout sélectionner
 // pour la première requête, il y en a une deuxième de la même sorte
HExécuteRequête(REQ_DateMaxEntreesStock,hRequêteDéfaut,gnextraitref)
gnDateMaxEntree=REQ_DateMaxEntreesStock.le_maximum_DateEntree
HAnnuleDéclaration(REQ_DateMaxEntreesStock)

Merci de me dire ce que vous penser de mon problème. Je précise que sans le recours aux requêtes, l'affichage de la table est immédiat. Le problème semble donc venir du traitement des requêtes. Je suis sur qu'il y a un problème et Windev doit gérer les requêtes bcp mieux que cela.

Merci d'avance pour vos conseils.
gbrion

Advertisement

• Advertisement

Retourner vers Forum Windev 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message