• Advertisement

Le code des Etats

Tout ce qui concerne la version 9 de windev
**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Le code des Etats

Messagepar stephon » Mer Sep 28, 2005 4:17 pm

Bonjour.

Mon problème est peut-être un peu long à expliquer, mais je galère vraiment, alors je vous en supplie, aidez-moi.

Je vais essayé d'être précis et rapide.

J'ai une appli utilisant des états.(par exemple, une facture)

Je souhaite pouvoir créer une facture adaptée à chacun de mes clients. (logo de la société, emplacements des totaux...).

Donc, dans mon appli, j'ai un état qui s'appelle "Etat_Facture".

J'ai programmé que l'appli le recherche dans un répertoire précis (\Etats\).

Je peux donc créer des états de même nom, mais différents à partir de mon bureau (pas de WDEtatUtilisateur).
Ces états portant tous le même nom, mais sont situés dans des répertoires différents à mon bureau, ces répertoires étant spécifiques à chaque client.

Par contre, chez le client, ces états seront installés dans le répertoire \Etats\.

Sur mon ordinateur au bureau, j'ai aussi un répertoire \Etats\.

Le problème est que lorsque je copie dans ce répertoire les états d'un client, l'appli les lance bien, mais sans en exécuter les codes, malgré le fait que la coche soit bien présente dans les descriptions des états.

Si vous avez un tuyau, je suis archi preneur car là, je n'en peux plus!!!!

Merci d'avance.
stephon

Advertisement

Messagepar aurelien.machabert » Jeu Sep 29, 2005 5:40 am

Quel code utilise tu ?

Perso j'ai un peui le même principe de fonctionnement que toi sur des états.....

Le plus simple est de paramétrer dans un fichier ini tes chemins des états.

Lors de l'impression ton code sera :

iapercu(i100)
iimprimeetat(inilit(NomClient,EtatFacture,CheminEtatParDefaut,Chemin du fichier Ini))

Je pense que cela peut t'aider.

Tiens moi au courant !!!
aurelien.machabert
Membre Confirmé

Messagepar stephon » Jeu Sep 29, 2005 8:55 am

Merci de ta réponse.

En fait, moi je fonctionne de la façon suivante :

Chez tous mes clients, j'ai mon appli dans un répertoire
C:\Program Files\MonAppli\

Dans ce répertoire, j'ai un autre répertoire \Etats\

Je souhaite y mettre les fichiers .WDE

Les états ont tous le même nom, quelque soit le client MAIS c'est à l'intérieur de l'état que les choses sont un peu différentes : certains champs ne sont pas à la même place, certains champs sont invisibles, les polices peuvent aussi changer, les couleurs...

Mais que cela soit clair, les requêtes sources sont les mêmes et donc les rubriques aussi.

A mon bureau, j'ai un répertoire pour chaque client contenant les fichiers de sa base pris lors du dernier passage chez lui (cela me permet d'avoir son paramétrage de mon appli et quelques enreg pour voir comment il travail).

Lorsque je dois modifier un état pour un client, je copie les fichiers .WDE de son répertoire dans mon répertoire \Etats\ de mon appli et je lance Windev en ouvrant ces fichiers et en les modifiants selon la demande.

Cela marche bien, c'est même impeccable, mais le code programmé à l'intérieur des états n'est pas exécuté. Pourquoi ???????

Ouf, c'était long, mais maintenant tu sais comment je fonctionne.
stephon

Messagepar aurelien.machabert » Jeu Sep 29, 2005 9:34 am

Je pense que le fait est que ton état n'est pas associé au projet a proprement dit et que c'est pour ça qu'il n'exécute pas le code !!!!!

Essai de les intégrer au projet peut etre ?
aurelien.machabert
Membre Confirmé

Messagepar stephon » Jeu Sep 29, 2005 9:57 am

Merci, aurelien, mais c'est effectivement l'objectif, je ne veux pas associer au projet un état puisque je veux qu'il soit indépendant (coche dans la description de l'état, onglet Détails).

Ainsi, si je dois faire une correction de bug ou une modif, je compil et créé l'exe, je le diffuse à tous mes clients, et je veux que cela marche quelque soit l'état que mon client utilise.

Et oui, lors de ma compilation, je ne vais pas associer TOUS les états de tous mes clients !

J'espère avoir été assez clair.

Merci de votre intéret.
stephon

Messagepar aurelien.machabert » Jeu Sep 29, 2005 10:00 am

as tu soumis ton problème au support technique !!!!

Fais suivre une explication claire et ils devraient pouvoir te renseigner !!!

Pour ma part j'ai bien compris l'intérêt de ton fonctionnement et je dois dire que je ne comprends pas non plus du coup pourquoi le code ne s'exécute pas !!!
aurelien.machabert
Membre Confirmé

Messagepar stephon » Jeu Sep 29, 2005 10:23 am

Merci de ton aide, mais cela fait 2 jours que j'essaie NON STOP de les avoir, rien à faire !!!

Je vais envoyer un mail, mais faut que je sois à la fois précis et concis !

Bon, je vais m'y mettre.

Peut-être y aurait-il un bug du coté de cette coche ?
stephon

Messagepar aurelien.machabert » Jeu Sep 29, 2005 11:46 am

il faut appeler aux heures d'ouverture pour avoir une chance de les avoir, sinon, le mail est le plus rapide, en moins de 48h tu as ta réponse et tu peux passer à autre chose en attendant !!!
aurelien.machabert
Membre Confirmé

• Advertisement

Retourner vers Forum windev 9

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message