• Advertisement

Gabarits dynamiques avec Version WD11

Tout ce qui concerne la version 11 & plus récentes de windev

**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Gabarits dynamiques avec Version WD11

Messagepar Daniel-Québec » Lun Avr 11, 2011 10:58 pm

Bonjour,

La mode des skins aidant :mrgreen: , plusieurs clients me demandent la possibilité de modifier le look de leur application.

Ayant lu pas mal de posts sur ce sujet, j'amerai si possible avoir vos remarques objectives sur l'intégration de gabarits dynamiques dans les applis...

Mes applis ne me posent pas de problème en exploitation et je ne voudrai pas me lancer dans une galère uniquement pour modifier un visuel :lol:

Alors vos commentaires et remarques (j'insiste bien sur le caractère objectif) seront très appréciés.

Merci à tous, Daniel.
Daniel-Québec
Membre Confirmé

Advertisement

Re: Gabarits dynamiques avec Version WD11

Messagepar Samifred » Mar Avr 12, 2011 3:10 pm

Salut Daniel,

Que veut dire Skin... revêtement, peau, pelure, habillement, etc.... en Windev simplement gabarit.

Changer dynamiquement un gabarit ChangeGabarit()... plus de précisions dans l'aide, mais comme je te connais tu la sans doute déjà fais. :roll:

Pour utiliser le mode Skin (qui n'en est pas un..) je te conseils d'utiliser des fenêtres détourées... mais attention toutes les images doivent avoir un nom différent pour chaque Skin (gabarit). Surtout garder le style pour toutes les fenêtres du projet, et ça c'est pas façile. On tombe vite dans la copie de la copie.

On est développeur ou graphiste mais pas les deux.... en tout cas pas moi. Personnellement j'ai vite abandonné... c'était désastreux. Et puis un logiciel doit être avant tout fonctionnel et convivial.

Mais rien n'est dit, tu es peut être l'artiste du moment, alors bon courage et tiens nous au courant.
Cordialement, en espérant que ma collaboration soit profitable. Fred Image
PS: Il est important d'indiquer, dans la question, la version WD utilisée.
Note: Pas de question par MP, merci.
Samifred

Messagepar Daniel-Québec » Mar Avr 12, 2011 4:58 pm

Salut Fred :P

Je constate que tu as la même approche que moi la-dessus...

J'ai effectivement fait plusieurs essais, et comme tu le dis si bien, on est développeur ou graphiste.

Comme c'est malheureusement le cas chez PC SOFT, les choses sont souvent décrites plus simples qu'elles ne le sont réellement :mrgreen: Ceci étant, c'est parfaitement gérable sur un projet de quelques fenêtres, mais les limites sont vite atteintes.

Je pense que je vais expliquer à mes clients qu'avec la fonte de la neige ici, le temps de la pêche arrive et le temps va me manquer :lol: :lol:

Merci et à plus !

Daniel.
Daniel-Québec
Membre Confirmé

Messagepar Patrice974 » Mar Avr 12, 2011 6:52 pm

Bonjour mon cher Daniel,

+1 pour notre sage Samifred, j'ai tenter le coup à un moment donné pour une application mais j'ai vite abandonné vue le nombre de fenêtre alors j'ai préférer aller a la chasse à l'orignal !
plus sérieusement j'ai trouvé que pour le temps passé à mettre en place ce genre de chose sur un projet existant cela ne rapporté pas assez !

Cordialement

Patrice
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Patrice974
Membre Confirmé

• Advertisement

Retourner vers Forum windev 11 & plus récentes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message