J,ai réalisé une petite application permettant après export sous Excel au format texte (avec tabulation) l'importation de ce fichier pour remplir une table, et de mettre en relation un numéro de photo a un nom de personne. Jusque la tout vas bien sauf, que suivant la version d'Excel, le fichier n'est pas formater de la même façon exemple :
Excel 2002 export de la feuille écrite comme suit numéro Tab Prénom, nom soit --- [Colone 1]123456 [colone2] patrice, serrano
le fichier texte issu de cet export me donne : 123456 [tab] patrices, Serrano
123457 [tab] machin, chose
....
la même procédure sous Excel 2003 donne comme résultat : 123456 [tab] "Patrice, Serrano"
123457 [tab] "Machin, Chose"
donc ce qui fausse mon résultat se sont les guillemets, je me suis rendu compte que dans Excel 2003 (J'espère que je confond pas les deux je suis pas au bureau) si le prénom est séparé par une virgule cela me donne les guillemets désagréable (en fait indésirables) mais j'ai besoin de cette virgule quand elle est présente.
donc si quelqu'un connait assez bien Excel, peut être qu'il y a une fonction coché quelque par qui me fait ça.
ou y a t'il moyen via un copier dans exel coller dans la table sous windev ? j'ai vue sur le forum que le copier coller posé des problèmes . (ou import de feuilles execl mais j'ai rien vu la dessu.
Le but étant d'éviter toute manipulation sous Excel (les utilisateurs finaux ne sont pas trés douer en informatique)
Ouf c'est pas facile a expliquer j'ai tenter d'expliquer ca sur un forum Excel mais il me demande les fichier textes pour comprendre ?
Esperant avoir été assez clair cette fois ci
Cordialement
Patrice
Ps Merci Sami fred pour la réponse de l'autre fois ou tu as étét trés clair
Ps 2 j'ai tester sous excel 2007 et le résultat est sans Guillemets a croire que la version 2002 ne convient pas a mon application c'est plutot génant de demander d'acheter d'autre licence pour ca hi hi hi hi
merci encore