FINS, OMRON, Socket UDP, Driver

Tout ce qui concerne la version 10 de windev
**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

FINS, OMRON, Socket UDP, Driver

Messagepar nrobin » Lun Fév 27, 2006 1:23 pm

Bonjour,
J'ai un stage de 4 mois à effectuer.

Mon projet consiste à créer un driver sous Windev permettant
de faire communiquer un ordinateur type PC avec un (ou plusieurs) automate(s) OMRON (CJ1 ou CS1) via une carte réseau standard.

En attendant d'avoir un automate CJ1 OMRON, je fais des essais de communication entre 2 postes de type PC. Pour cela, j'utilise les fonctions sockets de Windev.

Le protocole utilisé est le protocole FINS. Je pensais donc m'orienter vers une communication avec les sockets de type UDP. Si vous pouviez me communiquer quelques informations concernant ce type de communication, je vous serais très reconnaissant.

PS: Je ne demande pas forcément des sources complètes mais tout au moins des informations. C'est plus utile pour apprendre.

Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas ROBIN
nrobin
Nouveau Membre

Messagepar totof » Mar Fév 28, 2006 8:06 am

Bonjour,

Avez vous récupéré une documentation technique auprès du fournisseur ?
Ca me paraît déjà être une première étape.

Bon dév.,

Totof
totof

Messagepar nrobin » Mar Fév 28, 2006 8:49 am

J'ai contacter un commercial chez OMRON pour un prêt de matériel. Je lui ai expliqué ce que je souhaite développer au cours de mon stage et il m'a dit qu'il va essayer de voir si cet emprunt est possible. Le matériel mis à disposition sera un automate OMRON CJ1. J'ai récupérer quelques documents sur ce matériel. Entre autre, un produit similaire à celui que je vais développer est proposé par OMRON. Il s'agit d'une carte PCI Applicom intégrant un driver Applicom permettant la communication entre l'automate et la carte Applicom.

L'avantage de mon projet, serait son faible coup à long terme, du fait que l'ajout de carte ne serait pas nécessaire. Une carte ethernet est devenu un standard sur la plupart des ordinateurs et représente un faible coup.

Le fait de concevoir un driver entièrement avec Windev permettra d'éviter une superposition trop importante des couches du fait que toutes nos applications sont développées sous Windev. Ainsi, le temps de communication sera réduit (contrairement à une utilisation de fichiers ocx par exemple; le fait de faire des appels permanents sur de nouveaux fichiers ralentira la communication).

Le driver de communication devra donc se trouver dans la couche APPLICATION du modèle OSI et devra pouvoir être appelé tel une classe dans n'importe quelle application Windev.
Nicolas ROBIN
nrobin
Nouveau Membre

Retourner vers Forum Windev 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message