• Advertisement

Fenêtres dynamiques

Tout ce qui concerne la version 11 & plus récentes de windev

**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Fenêtres dynamiques

Messagepar olivier » Jeu Avr 23, 2009 8:24 am

Bonjour !

Je développe une application sous WinDev12, et j'aurais besoin d'une info que je n'ai pas trouvé dans le cours d'auto-formation.

Voici mon problème :
J'aimerais créer une fenêtre dynamique, dans laquelle s'afficheraient un nombre de champs variable. Ce nombre de champs est donné dans la rubrique d'un fichier lors de sa création.
Donc ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible de créer des fenêtre dynamiques avec WinDev (comme en php), et si oui, comme je dois m'y prendre.

Byebye, et merci de vos réponses.
olivier
Nouveau Membre

Advertisement

Re: Fenêtres dynamiques

Messagepar Firetox » Jeu Avr 23, 2009 8:30 am

Bonjour,

c'est possible mais pas de chose automatiques. il faut creer les champs avec champClone les postionner a l'endroit desiré avec les propriete ..x et ..Y (et pour la taille ..longueur et ..largeur). le masque de saisie par la propriete adequate

par contre la difficulté est le style : le style du champs cloné est celui qui a servi de copie
ensuite pour gerer le programme qui va utiliser ces champs l'indirection est ton ami par contre il faut nomé les champs clonés de façon a pouvoir les reconnaitre par programmation

bref c'est faisable mais pas facile ni rapide. mais une fois fait ca peut servir un peu partout
.

une erreur peut s'avérer exacte ! il suffit que celui qui la commise se soit trompé...

Bon dev
@+

http://www.Emidev.fr
Firetox
Membre Confirmé

• Advertisement

Retourner vers Forum windev 11 & plus récentes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message