Pour faire avancer le chmilbique, et rendre vos tables sympa, je vous propose une petite manipulation simple pour ceux qui se sont toujours poser la question sans trouver la réponse.
Imaginons que vous avez une table par exemple facture ou bien assemblage de pièce d'ordinateur et que vous aimeriez bien ca avoir juste a coté de la colonne référence une tite loupe ou autre image permettant avec un simple clic d'aller chercher une autre fenêtre (Genre Popup) dans laquelle il y a une table avec votre inventaire vous permettant par la même occasion de retourner la valeur (référence de votre pièce) et bien c'est ce que nous allons voir.
Bon donc on a une table nommée Table_table1 (oui c'est pas très original)
on a un champ image en dehors de la fenêtre dans laquelle il y a l'image d'une loupe
Dans notre table on a : une colonne référence, une colonne vide, une colonne désignation , qt,prix unitaire, total et tout ce que vous voulez
latite colonne vide c'est elle qui vas nous servir a afficher notre loupe de recherche donc dans la description de la table, dans la colonne vide que l'on vas appeler Col_loupe et pas de titre par exemple on vas déclarer le type comme étant une image homothétique centrer que l'on vas nommer img_loupe profitons en pour faire un petit tour du cote de l'HIM et comme curseur mettons par exemple une main comme ca ca sra plus joli.
bon passons maintenant a la prog
Dans le code de la colone col_ref (soit le premiere colone)
dans la section entrée de colonne_ref
- Code: Tout sélectionner
Table_table1.col_loupe=img_loupe
Explication:
quand on vas rentrer en saisie dans la colonne ref, la colonne col_loupe vas afficher une image (hi hi hi)
Cool non
Bon pour ceux qui ne savent pas entré du code dans la colonne c'est très facile on clic sur la table une fois puis on clic une deuxième fois dans la colonne voulue la colonne sera donc sélectionnée puis clic droit et on sélectionne code
bon
Dans le code de la colonne col_ref section sortie de colonne_ref(toujours la première colonne)
si Table_table1.Col_reference="" alors
table_table1.col_loupe=""
explications:
si on sort de la saisie et qu'il n'y a pas de référence on enlevé la loupe c'est plus beau
ouf c'etait dur quand même
bon passons maintenant a la colonne col_loupe
dans le code section Clic sur Col_loupe
// ici vous mettez votre traitement d'ouverture de votre fenêtre ou votre popup
// exemple
larefernence est une chaine=ouvrepopup(listeproduit)// on récupère la ref du produit
hlitrecehchepremier(produits,ref,lareference)// on la cherche dans le fichier
si htrouve() alors //si on la trouve
table_table1.ref=lareference // on inscrit la reference dan la colonne ref
table_table1.designation=listeproduit.designation // on écrit la désignation dans la colonne désignation
table_table1.prixunitaire=listeproduit.prixu
sinon
Erreur("Référence produit non trouvé")
fin
Bon je pense pas avoir oublier qque chose je vous rappelle que lorsque je propose des codes sur le forum, je n'ai pas windev avec moi, il est donc possible que des erreurs se soit glissé, je vous donne tout ca a titre d'exemple pour aider nos chers amis nouveau dans le monde de Windev.
il est très probable que vous trouviez beaucoup de faute, ben si vous êtes la pour les compter une par une passez mes tutos car ils vont vous agacer.
Cordialement
Patrice
P.S : soyez sympa dites si ca vous a servi merci et bon dev.