• Advertisement

créer un qcm avec windev mobile ou windev

Tout ce qui concerne la version 11 & plus récentes de windev

**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

créer un qcm avec windev mobile ou windev

Messagepar kanakryss » Lun Aoû 16, 2010 2:54 pm

Bonjour ,

Je m'appelle Christophe , je suis professeur de français à Sao Paulo , Brésil.
Je viens de découvrir votre site car je fais des recherches sur le net pour créer un QCM avec windev mobile. Ce QCM est destiné à mes élèves ... En effet j aime bien utiliser les TICE dans mes cours . j'utilise la version gratuite Windev mobile 15 express. L application serait pour smartphone , pocket pc.. J ai déjà développé des petits exercices en FLASH grâce au logiciel swish max .. mais malheureusement je ne suis pas programmeur . J essaie de rechercher des documentations ou des tutoriels sur internet , en vain . J'ai trouvé quelque chose sur l utilisation de la base de donnée ... mais c est un peu difficile pour moi , je patauge ...
Ma demande est peut être abusive , mais je voudrais savoir si vous pouviez m'aider . Je ne souhaite pas que vous me fournissiez le code tout prêt , mais si vous pouviez m indiquer la démarche a suivre pas a pas ? Cela me permettrait de reproduire la démarche et d essayer aussi de comprendre un peu ce que je fais...
Je souhaite faire un QCM avec 60 questions divisées en 6 niveau ( 10 questions par niveau) ;
les question sont du type :
1- Nous ........ partir à 19 heures
a) sommes
b) avons
c) allons
d) avions

J ai réussis à créer une base donnée déjà ... mais je ne sais pas comment la remplir , je ne sais pas comment faire des relations entre mes question et la base ... etc etc bref , je ne sais rien ... lol
Je souhaiterais également inclure un compteur de point par niveau et la correction à la fin du niveau avec une petite phrase explicative sur l erreur...

Très cordialement,
kanakryss
Nouveau Membre

Advertisement

Re: créer un qcm avec windev mobile ou windev