• Advertisement

Conseils et Témoignages sur migration Access --> Windev 8

Tout ce qui concerne la version 8 de windev
**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Conseils et Témoignages sur migration Access --> Windev 8

Messagepar PhilippeL » Ven Nov 18, 2005 1:38 pm

Bonjour,

J'ai une appli développé de Gestion de Courrier avec Access et VBA que je souhaite migrer sur Windev pour des problèmes de temps de réponse sur les sites distants.

J'ai importé mon appli dans Windev 8 et J'ai énormement d'erreurs (pratiquement tout le code VBA).

Sur la fenêtre principale de Gestion du Courrier j'ai 400 erreurs et aucun lien avec mes fichiers, cependant toute la fenêtre est reprise à l'identique (présentation, champs, onglets, boutons...)

J'hésite entre m'attaquer à toutes les erreurs et regénérer l'appli avec le RAD pour les fenêtres, liens avec les fichiers, états et redévelopper le spécifique

Le support Technique n'a pas su me conseiller sur la démarche la plus rapide et la plus simple à part de conseiller de passer en Windev 9 et que j'aurais peut-être moins d'erreurs ?

Merci de vos expériences et conseils si vous avez réalisé ce type de migration

PS : Je connais bien Access, mais je suis débutant en Windev (j'ai suivi la formation et seulement développé 2 petites applis simples)

Encore Merci
Philippe
PhilippeL

Advertisement

Messagepar tunidev » Sam Nov 19, 2005 10:14 am

Vous comprenez bien que n'importe quelle conversion entre deux langages n'est pas à 100% fonctionnelle
la conversion Access/Windev est bonne en visu (fenetres et apparences) mais coté code c'est pas une bonne chose
le but principal est de réduire le temps de développemnt en réduisant le temps de création des fenetres
Donc n'espérez jamais qu'un outil de conversion fera le codage à votre place
tunidev
Site Admin

• Advertisement

Retourner vers Forum Windev 8

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message