• Advertisement

connexion ODBC

Tout ce qui concerne la version 7.5 de windev
**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

connexion ODBC

Messagepar jeromej » Mar Mar 16, 2004 8:04 am

salut tout le monde,
j'aurais besoin d'un peu d'aide

mon soucis et de me connecter sur un driver ODBC distant

il y a un informaticien qui a une appli de gestion commerciale sous harmony (je sais pas si vous connaissez,moi non plus je ne connaissais pas )et il a reussi a creer un driver ODBC qui devrait me permettre de me connecter et de lire ses fichiers.
le soucis, c'est que ce driver ce trouve sur le serveur ou il a mit son application, et donc je ne sais pas comment me connecter dessus.
normalement on se connecte a un driver qui est en local????

si vous pouvez m'eclairer

merci ;)
jeromej

Advertisement

ODBC

Messagepar alain-61 » Sam Avr 17, 2004 3:56 pm

Si je ne m'abuse ... ODBC (sur un poste local) permet de se connecter à une base de données spécifique (ACCESS, MYSQL, SQL ... etc), faut-il encore posséder le driver correspondant à la base à laquelle on veut se connecter.

Si nous disposons de tout, nous pouvons créer un "lien" ODBC (DSN) dans lequel nous indiquerons les spécificités de la base tant convoitée. Il faudra (selon toute vraisemblance) indiquer son nom, son emplacement, un code utilisateur et un mot de passe (ca dépend du type de base)

Si la base est en local ... c'est simple
Si la base est située dans un poste distant, le plus simple est d'être connecté à ce même réseau (sinon, ca se complique !)

Bon courage
:roll:
alain-61

• Advertisement

Retourner vers Forum Windev 7.5

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message