Nelval a écrit:Tout est dans le titre, je pensais faire une conversion de sioux avec une copie d'écran localisée, mais doit quand même y avoir une méthode plus simple (ou aucune ?) ce serait pour afficher le taux de gaz (sous forme de jauge) (avec également un indicateur en % en dessous)
À ma connaissance tu ne peux pas mettre en place une jauge directement dans un état...
Pour que la jauge s'anime tu dois lui envoyer une valeur incrémentée par un savant calcul.... à quel moment et à quel niveau dans le code le calcul doit être traité pour faire avancer l'aiguille ??? après l'impression d'un caractère.., après l'impression d'une ligne (RC)..., après chaque point... ???
Si tu connais les séquences d'échappement de ton imprimante, il serait sans doute possible... mais pour d'autres imprimantes !
Une solution serait de calculer le nombre d'octet du fichier à imprimer, d'estimer la durée d'impression (selon l'imprimante), d'ouvrir une fenêtre popup munie d'une jauge à aiguille, incrémenter celle-ci par un savant calcul et avec l'aide d'un timer. Tout ceci géré dans un thread.
Voilà l'idée... à toi de concrétiser tes désirs. Bon courage.
Cordialement, en espérant que ma collaboration soit profitable. Fred

PS: Il est important d'indiquer, dans la question, la version WD utilisée.
Note: Pas de question par MP, merci.