Changement de page

Forum traitant le développement avec webdev

Changement de page

Messagepar pschit » Jeu Nov 19, 2009 3:32 pm

Bonjour à tous,
J'ai créé un site intranet avec différentes pages. Jusque là rien d'anormal ! Mais j'enregistre dans une base de donnée certaines pages qui sont ouvertes en modifications (afin d'éviter les modifications en même temps). Puis lorsque l'utilisateur valide ou annule ses modifications, je supprime l'enregistrement.
Mon problème est le suivant : lorsque l'utilisateur change de site web ou clic sur un lien vers une autre page, je ne sais pas comment supprimer l'enregistrement dans la base de données ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Je sais le code pour supprimer l'enregistrement mais je ne sais pas où le mettre : il doit etre côté serveur obligatoirement.
Merci pour votre aide
Pschit
pschit
Membre

Advertisement

Re: Changement de page

Messagepar emidev » Ven Nov 20, 2009 8:09 am

Bonjour,

le probleme est qu'on ne maitrise pas le cote client de la chose
si votre utilisateur change de page dans l'adresse du navigateur vous ne saurez pas qu'il est parti.

encore les liens dans la page pourraient être controler si l'intranet gere tous les liens car mettre un href dans une page avec un lien et on ne sait plus si l'utilisateur est parti ou non.

reste aussi l'inactivité : si l'utilisateur est sur la page de modif et qu'il attend ou part prendre un café la page est alors bloquée pendant ce temps en modification. on peut bien envoyer un message en disant que la page est en modif ailleur mais pour un intranet c'est assez lourd et par exeprience les utilisateurs vont vous dire " mais je peux pas courrir apres tout le monde s'il est resté sur la page en modif alors qu'il ne fait rien dessus, moi j'ai besoin de modifier" la reponse a ce genre de remarque est assez difficile.

donc mis a part bloquer l'intranet dans un navigateur sans possibilite de changer l'adresse dans la barre d'adresse et controler tous les liens qui sont dans les pages (c'est a dire aucun lien ne passe pas par l'application. vous aurez des difficultés a resoudre ce genre de situation
une erreur peut s'avérer exacte ! il suffit que celui qui la commise se soit trompé...

Bon dev
@+

Firetox
http://www.Emidev.fr

[PS] je ne repond pas au message privé[/PS]
emidev
Membre Confirmé

• Advertisement

Retourner vers webdev

• Articles en relation
    Réponses
    Vus