sspython a écrit:Bonjour,
Merci de la réponse rapide mais soit je ne comprends pas la formule soit il y a un plantage avec ma table.
En fait j'ai pour nom de table -> TableSansCompounding
Une colonne debut1 (Date de commencement) sous le format DATE (saisissable manuellement)
Une colonne Duree1 (Durée du plan) sous format NUMERIQUE saisissable manuellement
Une colonne fin1 (Fin du plan) non saisissable manuellement (affichage seulement)
Je voudrais que quand le clique sur mon bouton CALCULER il me donne la date de fin automatiquement en calculant la date de commencement + la durée du plan
J'espère que j'ai été un peu plus clair sur ma demande.
Merci encore et bonne continuation.
A bientôt.
Bonjour,
Et bien c'est exactement ça.... sauf que la saisie ce passe sur une ligne de table en saisie. Si je reprend le code...
Note: "Duree1" n'est pas un <<champ Durée au sens propre du terme>> mais bien un champ numérique (par exemple: un nombre de jour déterminé).
On transforme la date en entier - on ajoute la durée (jours) à cet entier - on transforme cet entier cumulé en nouvelle date.
- Code: Tout sélectionner
TableSansCompounding.fin1 = EntierVersDate(DateVersEntier(TableSansCompounding[TableSansCompounding][NuméroColonneDate]) +... TableSansCompounding[TableSansCompounding][NuméroColonneDuree1])
Code tester sur une table "TABLE_Table1" de 3 colonnes (Date, numérique, date)
- Code: Tout sélectionner
TABLE_Table1[TABLE_Table1][3] = EntierVersDate(DateVersEntier(TABLE_Table1[TABLE_Table1][1])+TABLE_Table1[TABLE_Table1][2])
On mettra ce code dans la section de sortie de champ ligne "Duree1" et l'affichage de la date "Fin1" se fera automatiquement.
Attention au format date... si le format n'est pas correct il y aura des erreurs et ce ne sera pas moi.
Cordialement, en espérant que ma collaboration soit profitable. Fred

PS: Il est important d'indiquer, dans la question, la version WD utilisée.
Note: Pas de question par MP, merci.