• Advertisement

BD mysql

Tout ce qui concerne la version 11 & plus récentes de windev

**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

BD mysql

Messagepar ABDOU » Jeu Mar 10, 2011 3:51 pm

onsoir,
Je cherche de l'aide. J'ai une application développée en windev 14 qui à la gestion des athlètes qui participent à un tournoi de judo (hébergement et transport ). Les données étaient récupérées par fax ou email et saisie à la main.
Cette saison, j'ai cru faire que ces enregistrements se fassent par un site internet. Bien sur cela implique une base sql sur le serveur de l'hébergeur du site je n'ai pas trouvé le moyen le recuperer les données du serveur distant sql.
J'ai vu le SQLManagerX mais je n'ai pas su comment faire une connexion à la base sql qui existe déjà sur le serveur.
je ne sais pas si vous pouvez m'aider à resoudre ce problème alors que la prochaine échéance (tournoi) approche à grand pas.
Je suis entraineur de judo dans un club à Tunis. Et cette application est développé pour mon club.
Merci
Abdou
ABDOU
Membre

Advertisement

Re: BD mysql

Messagepar Killeur313 » Jeu Mar 10, 2011 4:06 pm

L'accès natif windev fonctionne très bien.

Maintenant si ton hébergement bloque les port pour accéder a la BDD depuis l'extérieur alors il faut utiliser PhpWD développé par l'équipe qui fait SQLManagerX ! J'ai deja utilisé les deux méthodes mais je me suis contenté de les tester. J'ai jamais mis en production avec ces méthodes la. Mais elles fonctionnent parfaitement bien.
Killeur313
Nouveau Membre

Messagepar ABDOU » Ven Mar 11, 2011 8:57 am

Merci pour votre réponse, toutefois je n'avais pas su comment PhpWD. Est-ce que vous pouvez m'aider dans ce sens.
Merci
Abdou
ABDOU
Membre

Messagepar emidev » Ven Mar 11, 2011 9:09 am

ami judoka Bonjour, (je suis moimeme judoka : 1er dan )

IL y a un forum sur le site mais sinon comme j'en suis le createur tu peux poser tes questions je pourrais surement te repondre.

petit tutoriel rapide

telecharger le projet exemple sur SQLManagerX.com
http://www.sqlmanagerx.com/websqlx/html ... hp?page=17

Code: Tout sélectionner
editer le fichier connect.php pour mettre les elements de connexion et la cle de cryptage (eviter les numeriques dans la cle)
deposer les 3 fichiers : php4wd.php, connect.php, phpzip.php sur l'espace web ou se trouve la base de donnée

ensuite dans le projet windev (incorporer la classe c_php4wd)
et dans l'init du porjet
monAcces est un c_php4wd()

// suivant le type de base (ORACLE,MSSQL,SQLITE,FB,POSTGRESQL)
monAccess:TypeBase = "MYSQL"

// mettre ici la meme cle que dans le fichier connect
monAccess:CleCryptage = "AABBCCDDEEFF"

ensuite il ne reste plus qu'a ce connecter dans le premier parametre c'est l'adresse du script avec le nom (php4wd.php) pour voir si cela fonctionne vous pouvez mettre la ligne dans un navigateur il devrait y avoir quelque chose d'afficher
v_retCode = monAccess:mySQLConnecte("http://monsite.com/php4wd.php","","","NomDeLaBase")
IF (v_retCode = True) THEN
       info("Connexion ok")
ELSE
   Erreur("Impossible de se connecter à la base de donnée .", "Erreur n° " + monAccess:mySQLErreur, monAccess:mySQLGetErrorMessage())
END

et executer des requetes
// on peut envoyez des scripts SQL en separant les requetes par ;
// la derniere enverra son resultat en lecture
retCode = monAccess:mySQLExec("SELECT work_list, lnotes  FROM work_list  LIMIT 100 ; SELECT work_list  FROM work_list  LIMIT 10 ", 0)
IF (retCode=1) THEN
   monAccess:mySQLPremier(0)
   WHILE (NOT monAccess:mySQLEnDehors)
      custom_ID = monAccess:mySQLCol(0,1)
      custom_Name = monAccess:mySQLCol(0,2)
      TableAjoute("TABLE1", custom_ID + TAB + custom_Name + TAB + custom_date)
      monAccess:mySQLSuivant(0)
   END
ELSE
   Erreur("Erreur n° " + monAccess:mySQLErreur, monAccess:mySQLGetErrorMessage())
END

voila ensuite une fois ce principe connu tu vois que cela ne change pas des commandes SQLexec de windev
disponible sur http://www.SQLManagerX.com

sinon il y avait eu cette discussion sur le forum ici
forum-windev-11-12/composant-php4wd-t5205-30.html
une erreur peut s'avérer exacte ! il suffit que celui qui la commise se soit trompé...

Bon dev
@+

Firetox
http://www.Emidev.fr

[PS] je ne repond pas au message privé[/PS]
emidev
Membre Confirmé

Messagepar ABDOU » Ven Mar 11, 2011 1:15 pm

Emidev,
grosse surprise pour moi.
Je suis judokas depuis plus de 41 ans, j'ai le 6ème dan et j'enseigne le judo à Tunis dans un club qui s'appelle :
UNION DES FRANCAIS DE L'ETRANGER.
J'étais plusieurs fois champions de Tunisie et j'ai un petit palmarès sur le plan continental.
Depuis quelques années Windev m'a pris la tête. plus de 7 ou 8 ans. Au départ je ne connais rien de l'informatique mais cela commence à se faire comprendre.
Merci pour ton aide, je passe beaucoup de temps sur le site sqlmanagerx (pseudo: turkijudo)mais je ne suis pas arrivé à bien comprendre le mode de fonctionnement. Maintenan, avec le site que je suis obligé de faire je vais m'y mettre avec plus de sérieux et j'espère que vous me donner un coup de main.
Abdou
N.B.:
Si vous passez ç Tunis ramenee un Kimono avec vous et passez à mon club.
ABDOU
Membre

• Advertisement

Retourner vers Forum windev 11 & plus récentes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message