BD hyperfile

Tout ce qui concerne la version 10 de windev
**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

BD hyperfile

Messagepar kod225 » Mar Déc 01, 2009 12:05 pm

1-Comment vérifier que ma base de donnée est stable?
2- Qu'est qui peut faire que le logiciel installé devient lent?
3- Qu'est ce que je doit savoir ou faire avant l'installation de mon logiciel fait avec Windev??
kod225
Nouveau Membre

Advertisement

Re: BD hyperfile

Messagepar emidev » Mer Déc 02, 2009 6:08 pm

Bonjour,

1-Comment vérifier que ma base de donnée est stable?

faire un reindexation automatique pour séssurer que les index sont toujours optimum

Qu'est qui peut faire que le logiciel installé devient lent?

vaste question mais si tout fonctonnait avant alors c'est que le code n'a pas ete prévu pour une montée en charge des enreg. lire 100 enreg et 100 000 coute du temps (HF tourne a peu pres a 4500 enreg / secondes donc il est facile de savoir si un traitement prendra combien de temps suivant la charge de la base
ensuite le manque d'index peut aussi ralentir : si on lit les enreg suivant une date ou qu'on met un filtre sur des colonnes non indexées alors avec la charge on s'apercoit vite que l'index manque

Qu'est ce que je doit savoir ou faire avant l'installation de mon logiciel fait avec Windev??

la dur de repondre a votre question cela depend de la structure meme du programme, du type de base, du nombre de user si l'exe est en reseau ou seulement la base etc ... mis a part les tests de focntionnalités et de montée en charge et des reseau vous ne vous en rendrez compte que lorsque le probleme surviendra a maoins de faire tous les tests avant
une erreur peut s'avérer exacte ! il suffit que celui qui la commise se soit trompé...

Bon dev
@+

Firetox
http://www.Emidev.fr

[PS] je ne repond pas au message privé[/PS]
emidev
Membre Confirmé

• Advertisement

Retourner vers Forum Windev 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus