Forums développeurs windev

Version complète : Question de Caractère ....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à Toutes et Tous .

Ce n'est pas spécifique à WD9 ...
Mais comme je suis resté en WD9 , je reste dans son Salon dédié .....
Je vous explique : j'ai un montant par exemple 123.45 ( Monnaie : Dirham , Centime )
Je le transforme en chaine et enfin je le transcrit ainsi :

Début**UN**DEUX**TROIS**DHS**VIRGULE**QUATRE**CINQ**CTS**Fin

J'y arrive parfaitement . IL y a c'est que je voudrais à la place de l'astérisque * mettre le caractère suivant le Rond Noir comme celui qui sert à cacher les Mots de Passe dans Windev .
Quelle Police choisir pour l'avoir ??? Je le placerais dans un Libellé pour l'utiliser autant de fois que nécessaire .

Merci pour Votre Aide . Lhassane
Salut Bourbaki,

Il me semble de mémoire que c'est la police Winding, à vérifier...

EDIT : J'y étais presque : Wingdings
Bonjour,

Sous XP.

Depuis le clavier • ... Alt+0+1+4+9

Par code... Caract(149)
J'ai du mal à comprendre pourquoi Caract(149) renvoie '•' au lieu de 'ò' comme indiqué dans la table ascii.
D'ailleurs si je fais ALT+149 j'ai bien 'ò'
En tout cas, c'est le même code avec la police Wingdings.
Salut Madsl@nd,

Oui c'est vrai... mais windev parfois nous surprend.. :lol:

Si tu fais Alt + 0149 tu obtiens "•" par contre avec Alt + 149 tu obtiens "ò" et en code avec Caract(149) tu obtiens "•" et avec ASC("•") tu obtiens 149.

Maintenant je penses qu'avec différentes configurations de Windows XP (voir différents processeurs) le résultat peut être différent.
Merci à Vous Deux Samifred et Madsl@nd .
J'ai lu vos réponses et essayé vos démarches .....
Parfois , j'ai des bizarreries , peu être comme Vous le dites , cela dépend du Système d' Exploitation ou autre Chose ??

J'ai crée un libellé LIB_Libelle et dans sa définition Style , j'ai choisi la Police Wingbinds taille 12
enfin dans l'initialisation de ma fenêtre , j'ai mis LIB_libelle ="l" ( la lettre l minuscule ) et cela marche ...
Est ce que cela est raisonnable et ne soufre d'aucuns aléas en matière d' OS ??? Au pire , il suufirait que je place dans l'Install ; la Police en Question pour etre sûr que l"Utilisateur Final la possède ???

Merci Beaucoup !!! Lhassane
Re...

En résumé.... perso à l'installe je contrôle si les polices utilisée dans le projet existe bien sur le disque. Si oui ok.. sinon je les copie sur le disque.
Mais parfois il subsiste encore des aléas mais très rarement.

Bon courage.