Forums développeurs windev

Version complète : Facturation de Samifred .....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à Toutes et Tous .
Comme indiqué en titre , la question est posée à Samifred .
J'ai besoin de quelques traitenents et fenêtre de ton Appli de Facturation .
Naturellement , comme je travaille en WD9 , j'ai essayé de la migrer vers le bas de WD12 à WD9 .
J'ai des soucis avec la Fenêtre FEN_Propriété , il y a là le SuperChamp RTF avec un champ de saisie SAI_Coordonnee
Si en WD12 Tout Baigne , en WD9 cela foire .... le champ SAI_Coordonnee n'est même pas reconnu !!
Si tu pouvais accorder un peu de ton précieux temps pour m'aider et aplanir ce souci , je t'en saurais gré .
Amicalement . Lhassane
Bonjour,

Et bien le champ "SAI_Coordonee" c'est simplement un super champ appelé "Barre d'outils RTF" dont seul le nom à été changé.
Il suffit de glisser/déplacer le super champ du kouglof à la fenêtre, d'adapter l'IHM et le renommer SAI_Coordonnee ou autre.

Bon courage.
Bonjour Samifred .

J'ai bien analysé la fenêtre FEN_Propriété en WD12 .
Effectivement dans le Superchamp RTF , le champ de saisie s'appelle SaisieTexte
qu'il faut baptiser SAI_Coordonnee ...
C'est ce que j'ai fait en WD9 . Il y aussi ( en WD9 et dans les procédures internes de ce SuperChamp RTF ) une variable nommée saisietexte , eh bien tout simplement WD9 ne reconnait ni
SAI_Coordonnee , ni saisietexte et j'ignore pourquoi ???
Merci de m'apporter un peu de lumière , surtout que c'est Toi qui a développé cette Facturation .
Lhassane
Re...

Je me souviens plus très bien... mais je vais voir ce soir le problème et éventuellement l'adapter pour WD9.
Un peu de patience....

En attendant bon dev..
Merci beaucoup Samifred .
Lhassane
Re...

En fait c'est très simple... en version 12 le champ de saisie "SAI_Coordonnée" un champ texte multi-ligne avec la mise en forme RTF ce qui n'existe pas sur WD9.

Donc en WD 9 pour faire le même champ de saisie il faut, comme je l'ai déjà mentionné dans un message précédent, utiliser le superchamp RTF.

Il suffit de le glisser/déplacer dans la fenêtre, dans sa description [Editer] lui donner un nouveau nom (facultatif) "SAI_Coordonnée", mais attention le nouveau nom doit être modifié dans tout le code du superchamp. Pour cela utiliser l'outil Rechercher-Remplacer. (ou laisser faire le FAA si il est présenté dans le coin haut droite après le changement du nom).

Dans un autre cas utiliser le nom original du superchamp RTF et modifier la rubrique du fichier concerné de l'analyse.

Bon courage et bon dev.