Forums développeurs windev

Version complète : jeu de paires
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour tout le monde , voila je suis un peu coincée , je realise le jeu de paires(memoire) Sad j'ai un ensemble de cartes caché je selectionne 2 photos quand elle retournes si elle sont pareilles alors on a marqué un point et on continue avec les autres paires sinon on cherche encore ) , avec windev j'ai commencé a faire une liste Image et j'ai placer des cartes la dedans le probleme je veux caché le contenu de ces cartes d'une façon quand je selectionne une carte elle tourne et on peux voir son contenu comme dans le jeu, je coince un peu dans le code s'il vous plaient aidez moi en urgence merci
Bonsoir,

Une solution pour tourner une carte.... idem pour d'autres..

Code :
// Déclarations globales...
gbVerso est un Booléen = Faux

Code :
// Clic sur la carte (ou image)...
SELON gbVerso
    CAS Faux
        IMG_Carte0 = "D:\Mes Projets 16\Carte\Exe\Cartes\Carte1.jpg"
        gbVerso = Vrai

CAS Vrai
        IMG_Carte0 = "D:\Mes Projets 16\Carte\Exe\Cartes\Verso.jpg"
        gbVerso = Faux
FIN

Pour la rendre non visible il suffit d'utiliser la propriété "Visible"...
IMG_Carte0..Visible = Faux (ou Vrai)

...
Bonjour,

La solution de SamiFred est bonne, mais on peut aussi retourner l'écran et couper l'électricité pour rendre invisble... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon aller, c'est une blague.
mais moi j'ai travailler avec une liste d'images (champ liste image) je suis dans windev 10
et la comment je selectionne un element de la liste et le clic sur dessous??
la chose est y'a pas de visibilité dans le champ liste image quand j'ai selectionné une image par exmple malisteImage[1]..visible n'existe pas , grossomodo pourriez vous me donner un peu d'idés si vous etiez a ma place et vous avez ce projet a realiser par exmple : les champs a utiliser , les fctions s'il vous plaient merci
Admettons que tu remplisses la liste image de cette façon... (Les images de carte se trouvent dans le dossier "Cartes"). Modifier le chemin selon le besoin. Ici c'est un exemple.
Dans le dossier "Cartes" les noms de fichier image vont de Carte1.jpg à Carte36.jpg
Code :
i est un entier
nNbrDeCarte est un entier = 36
POUR i= 1 A nNbrDeCarte
    ListeAjoute(LSI_ListeImage1,"Carte"+i,"D:\Mes Projets 12\Fenêtres_tests\Cartes\"+"carte"+i+".jpg")
FIN

Pour sélectionner une image dans la liste et la placer dans un champ image...

Code :
// Sélection d'une ligne de LSI_ListeImage1...
IMG_Image1 = "D:\Mes Projets 12\Fenêtres_tests\Cartes\"+LSI_ListeImage1[LSI_ListeImage1]+".jpg"