Forums développeurs windev

Version complète : Problème caractères tabulations
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci signalé par plusieurs clients mais qu'il m'est impossible de reproduire.
Je ne sais pas exactement ce qu'ils font, mais lorsqu'ils saisissent des informations dans plusieurs champs à la suite, accessibles par TAB, ils arrivent à saisir des tabulations dans les champs eux-mêmes. Du coup, lors de l'enregistrement, cela insère les caractères tab dans la Base de données, et lors du chargement depuis la BDD, les champs se retrouvent tous décalés !
Le cas du copier-coller depuis un fichier texte contenant des tabulations génère ce problème, mais à priori cela ne viendrait pas de là.
Je suis un peu perdue et à la recherche d'idées pour arriver à reproduire le problème !

En vous remerciant !
Manon
Bonjour,

La touche TAB --->| peut être gérée dans la description du champ > IHM >> Gestion de la touche TAB.

La touche TAB est certainement acceptée lors de la saisie (case cochée)... sans doute le problème.

Bon dev.
Bonjour SamiFred.
Mes champs sont "Accessibles par TAB" et donc ne les accepte pas en saisie.
Le CTRL+TAB n'ajoute pas de tabulations non plus, et le problème à l'air assez aléatoire, car quand je me connecte chez le client, il ne le reproduit pas.
Je comprend le problème mais j'ai pas de solution à te fournir...

J'ai remarqué que lorsque je développe un projet il n'y a jamais de problème lorsque l'os de développement est le même que celui de l'utilisateur.

Avec d'autre os ou portable, il y a parfois des problèmes insoluble.

Bon dev et bon courage.
Bonjour,

Est-ce un constat dans toutes les fenêtres ou cela est-il limité uniquement à certaines ?

J'ai eu ce problème mais uniquement dans des champs utilisant un masque personnalisé : je n'ai jamais trouvé l'origine ni la cause :mrgreen:

La solution que j'avais trouvée (et fonctionnelle Tongue ), mais qui n'est pas applicable sur un volume important : tester, à la validation de la saisie, la présence de caractères indésirables. Je précise bien validation et non sortie du champ.

Si cela peut aider,

Daniel.
Bonjour...
Effectivement, je n'ai eu le cas sur une fenêtre (enfin c'est le constat de 3 clients différents)...
J'ai un masque "Première lettre en majuscule" pour un champ... Mais sinon rien de transcendant...
Windev nous tuera tous ! :lol:
Non, je suis partie sur une autre solution, j'ai utilisé l'évènement WM_KILLFOCUS, qui est appelé à chaque sortie de champ, qui me permet de remplacer mes TAB par des espaces.
Je l'ai mis uniquement sur la fenêtre concernée.
Merci pour ta réponse !!