Forums développeurs windev

Version complète : Creer une recherche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu vous demander de l'aide (hé oui de temps en temps on a besoin de plus fort que soit Wink )
Bon je vais essayer d'expliquer au mieux ma demande.

J'ai créer une fenetre avec tous les champs d'une table "Membres" et quand je remplis tout les champs, cela se passe très bien et se sauvegarde dans la base de données "Membres" comme je le voulais.

J'ai besoin de créer un bouton de recherche qui pourrait m'ouvrir ma fenetre avec toutes les infos du membres pour eviter de devoir cliquer sur le bouton suivant à chaque fois.

Mon projet à:
- Une fenêtre menu (première fenetre qui s'ouvre à l'éxexution du programme)
- Une fenetre Membre (qui s'ouvre dés le clic sur un bouton dans mon menu
- 2 etats (qui sont remplis via les champs de la fenetre Membre)

J'ai donc besoin d'un bouton de recherche (dans mon menu) qui ouvrirait une autre fenetre pour y inserer par exemple la recherche par nom et dès que nous validerons cette recherche, celle-ci ouvrirait ma fenetre Membre avec bien entendu, les informations du membre rechercher.

J'espère que ma demande à bien été clair (sinon n'hésitez pas à me le dire pour que j'essaye de faire mieux).

Merci de toute aide possible et surtout du dévouement à aider les plus petit que soi Smile

A bientôt.

Cordialement.
Bonjour,

Et si tu as plusieurs Nom identique... comment feras-tu ?

La fenêtre Membre affiche certainement une liste table des membres... pourquoi ne pas faire un TableCherche() ou un HFiltre() voir une requête de sélection.

Bon dev.
Salut Samifred,

Il n'y a pas de tableau dans la fenetre.
Donc je ne pense pas que cela soit possible avec la fonction TableCherche.

Ma fenetre membre ne contient que des champs lié à la base de données (donc saisissable pour renseigner les membres).

Aurais-tu une autre idée?

PS: la recherche se fera sur le Nom et le Prénom.
Merci encore et merci d'avoir répondu (toujours a l'affut comme je t'ai connu Smile )

A bientôt.
Dans ce cas il suffit de faire une recherche à l'identique sur une clé composée...

//Code bouton... "Chercher"
HLitRecherchePremier(Membres, NomPrenom, [SAI_Nom],[SAI_Prenom])
SI Htrouve(Membres) ALORS
FichierVersEcran()
FIN

Voir les détails dans l'aide...
Re Samifred,
Encore merci pour le tremps que tu prennes à m'aider sur ce coup.
Je me suis permis de faire une petite image de ce que je voudrais faire car le code ne fonctionne pas.

Si tu as le temps encore un peu, je t'en remercie.
[Image: explication.jpg]

Merci encore SamiFred
Le plus simple possible...

Le code principal se trouve dans le code clic bouton... il ouvre une fenêtre dialogue pour saisir le Nom et Prénom séparé d'un espace.
Si le Nom et Prénom sont trouvés la fenêtre FEN_Membres s'ouvre et affiche les données dans les champs liés au fichier Membres.
Donc une seule fenêtre suffit.

Code :
//Clic Bouton... "Chercher"
sNom, sPrenom sont des chaînes
sNomPrenom est une chaîne
TitreEnCours("Chercher un membre...")
Saisie("Nom: ",sNomPrenom,maskAlpha)

sNom = ExtraitChaîne(sNomPrenom,1,Caract(32),DepuisDébut)
sPrenom =  ExtraitChaîne(sNomPrenom,1,Caract(32),DepuisFin)

HLitRecherche(Membres,NomPrénom,[sNom,sPrenom])
SI HTrouve(Membres) ALORS
    Ouvre(FEN_Membres)
SINON
    Info("Pas trouvé...  désolé !")    
FIN

Code :
//La fenêtre FEN_Membres contient les champs du fichier Membres
//Initialisation de fenêtre membres
FichierVersEcran()

Testé et fonctionnel.
Bon dev.
Salut SamiFred,

Bon je dois encore loupé quelques chose car cela ne fonctionne par.
J'ai copié ton code en changeant les infos de la base mais cela ne fonctionne toujours pas de mn coté.
J'ai vraiment du zappé quelque chose.

Par rapport à mon menu, je crée un bouton "rechercher" qui doit ouvrir une nouvelle fenetre qui s'appelle "Rechercher un membre".
Dans cette fenetre je dois bien mettre un champ de saisie "Nom" et "Prénom" puis créer un nouveau bouton "Chercher"

Jusque la si c'est ça, alors je 'ai fait.

Mais je bloque sur le code du bouton chercher car par rapport à ton code ci-dessous.

Peux-tu m'aiguiller encore un peu sur le chemin STP.

Merci infiniment.
C'est pourtant simple...

Donne-moi la structure du fichier concerné et le nom de la fenêtre à ouvrir (celle où sont affichés les champs).
Alors la structure du projet:
Actuellement:
- Une fenetre menu -> nommée en nom logique par "Menu du gestionnaire"
- Une fenetre Membre -> nommée en nom logique par "Gestion d'un membre"
- Un bouton dans le menu nommée "Gestion" qui ouvre la fenetre "Gestion d'un membre"
- Une analyse nommée "Membres" avec dedans:
IDMembres (en clé unique et ID automatique)
Status
Saison
Sction
Nom1
Prenom1
Adresse.....

Ce que je veux c'est que nous créons un bouton dans le menu qui se nomme "Rechercher" et qu'une fenetre "Recherche s'ouvre" avec à l'intérieur un champ Nom et Prénom ainsi qu'un bouton "Chercher" (en rapport avec le champ Nom et Prénom) et si un résultat est trouvé, alors la fenetre" Gestion d'un membre" s'ouvre avec les informations qui lui correspond.

DOnc si cela te va, c'est cool et j'attends de voir si tu peux me trouver quelque chose.
Sinon, je me permettrais de te demander ton mail pour t'envoyer tout le projet en cours en fichier rar si cela te convient le mieux pour que tu puisse jeter un oeil plus tranquillement et comprendre au mieux ce que j'ai déjà fait.

Tu trouveras certainement des erreurs mais c'est un peu le but de ton aide Smile

Merci encore et j'espère avoir été assez clair sur ta demande.
Regarde tes MP !
Pages : 1 2