Forums développeurs windev

Version complète : Création dynamique de champs dans une page
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe dans webdev 17 une méthode simple pour créer dynamiquement des champs dans une page.

Le principe serait d'avoir un fichier de configuration qui définit les différents champs, leurs types (Saisie de Texte, Date, Liste déroulante) leurs expressions régulières de validation, le coté obligatoire ou pas du champs, autre.
On pourrait même imaginer ajouter la position ou autre.

Ensuite le programme "lirait" ce fichier de configuration et créerait l'interface graphique qui corresponds.

Le bouton OK se chargerait aussi de "lire" le fichier de configuration pour générer la requête SQL correspondant et effectuer la sauvegarde en base si les champs saisis sont valables.

Si quelqu'un a une idée, une piste, je suis preneur.

Merci
Je connais pas Webdev mais regardes dans l'aide le mot clé "Compile" si il est utilisé comme dans "Windev" peut-être une solution de départ.
A ma connaissance ce n'est pas possible dans webdev 17 a fortiori dans les versions antérieurs.

Il reste cependant une petite possibilité avec la fonction champclone qui permet de cloner un champ dans un ETAT ET uniquement un état donc lecture seule.

l'idée que je te propose de creuser serait de généréer un état HTML sur ton prince de créer les "champs" dans l'éata HTML par champclone(...)
de modifier ensuite les propriétés des chmaps clonés (X, Y largeur police couleur etc.....)

et ensuite ce document HTML créé dynamiquement peut être affiché dans une champ HTML ou bien dans un Iframe.

si ce principe te conviens: ton projet devrait avoir une page webdev avec un controle Iframe un timer navigateur que scructe toutes les X secondes si ton HTML dynamique est créé et affiche la page HTML dans l'iframe .