Forums développeurs windev

Version complète : Enregistrer une date d'une combo dans ma base ACCESS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

loic

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une fenêtre ou se situe une combo qui prend comme valeur la date de prise en charge et dans cette fenêtre j'ai également un bouton pour enregistrer la modification de la date dans ma base ACCESS.

Ma base ACCESS à une table INTERVENTION ou se situe le champ I_PRISCHARG.

J'ai ma combo qui m'affiche la date sous forme : JJ/MM/AAAA.
Dans ma base la date doit être de la forme : JJ/MM/AAAA.

Voici le code que j'ai effectué :
Code :
HLitRecherche(INTERVENTION, I_CODEINT, Combo_CodeINTERVENTION)
INTERVENTION.I_COMINT = ObservationInter
INTERVENTION.I_KMVEHINT = KmVeh
INTERVENTION.I_PRISCHARG = Combo_DateIntervention
SI PAS HModifie(INTERVENTION) ALORS
    Erreur(HErreurInfo())
FIN

Je vais expliqué plus clairement mon problème via un exemple :
I_PRISCHARG(dans la base) = 18/04/2008
J'affiche la date dans ma combo(jusqu'ici tout va bien) et par exemple je la modifie pour qu'elle donne : 18/05/2008 alors là l'enregistrement se fait bien mais si je modifie l'année alors la il m'enregistre 18/05/2020 au lieu de 18/05/2008.

Donc mon problème concerne l'enregistrement de l'année lorsqu'il y a modification de celle ci.

Comment feriez-vous pour enregistrer une nouvelle ou une modification de date à partir d'une combo vers un champ d'une base ACCESS??
Comment faire pour que l'enregistrement d'une modification d'une année se fasse sans problème??

Merci d'avance pour votre aide!!
Au format date Access (inverse de l'autre post)

Code :
HLitRecherche(INTERVENTION, I_CODEINT, Combo_CodeINTERVENTION)
INTERVENTION.I_COMINT = ObservationInter
INTERVENTION.I_KMVEHINT = KmVeh
INTERVENTION.I_PRISCHARG = ChaineVersDate(Combo_DateIntervention..ValeurAffichée)
SI PAS HModifie(INTERVENTION) ALORS
   Erreur(HErreurInfo())
FIN

sResultat est une chaine = ChaineVersDate(Combo_DateIntervention..ValeurAffichée)
sResultat = "20080419"

Trace(INTERVENTION.I_PRISCHARG)
20080419

loic

Merci pour ta réponse, je m'en douté qu'il y avais un problème de ce genre mais vu que dans la base access la date s'affiche sour le format : JJ/MM/AAAA je n'en étais pas sur.

Merci pour tout!!
Cordialement.